Publicité
Télé

Marie-Soleil et Jean-Claude : au-delà des étoiles : certaines images ont été difficiles à revoir pour le frère de Marie-Soleil

Marie-Soleil et Jean-Claude : au-delà des étoiles

Le documentaire Marie-Soleil et Jean-Claude : au-delà des étoiles est disponible depuis ce mardi 9 août sur la plateforme VRAI.

Dans un échange virtuel avec l'équipe de production et quelques intervenants, le frère de Marie-Soleil Tougas, Sébastien Tougas, s'est exprimé face aux émotions vécues en visionnant le film de Jean-François Poisson. Certains passages ont été plus difficiles à voir que d'autres...

« En regardant le documentaire, je me suis replongé dans plein de souvenirs, évidemment, parce que je n'ai jamais re-regardé les funérailles et ces choses-là. J'évitais de regarder les reportages dans la semaine qui a suivi son décès. Mais, de voir certaines images comme par exemple le sac [contenant son corps] qui sort de l'avion et qui est transporté... ça, je dois avouer que c'était... oh boy! C'était rough, mais, en même temps, je sais que c'est ça la réalité. »

Même si sa soeur fréquentait Jean-Claude Lauzon, Sébastien Tougas affirme qu'il ne le connaissait pas. « Je ne l'avais jamais rencontré », dit-il. « J'en avais entendu parlé évidemment, parce que mon père avait déjà travaillé avec, pour des publicités. Donc, j'avais entendu parler du personnage, mais je ne le connaissais pas. Je suis donc content d'avoir vu une partie de la vie de l'homme qui était dans la vie de ma soeur. Dur pour moi de savoir à quel point c'était une bonne personne ou pas, on en entend de belles choses... Mais, je crois que c'était un portrait juste parce qu'il n'y avait pas que du beau, il y avait aussi son côté plus "difficile", que je pourrais dire en un seul mot. Ce que je ne peux pas remettre en question, c'est les décisions de ma soeur, c'était une personne intelligente, posée. [...] Si ma soeur l'a choisi, c'était assurément une bonne personne. »

Gaston Lepage a aussi participé à la rencontre virtuelle avec les médias. Il commente le film et revient sur la mort tragique de ses deux amis. « Soyons sûrs d'une chose, j'ai vu arriver l'avion au sol et je sais qu'ils étaient vivants tous les deux après l'impact », dit-il, entre autres. Lisez l'ensemble de son propos ici.

Voyez la bande-annonce du documentaire ici.

Mentionné dans cet article