Publicité
Télé

Marie-Mai raconte son accouchement difficile aux Échangistes

Les plus beaux looks de Marie-Mai au cours des dernières années

Ce lundi 3 avril, Pénélope McQuade était de retour pour lancer une deuxième saison des Échangistes à ICI Radio-Canada. Pour l'occasion, elle recevait Marie-Mai, Guy A. Lepage et Michel Barrette.

La populaire chanteuse, qui a donné naissance à la petite Gisèle en février dernier, a alors raconté la naissance de sa fille, qui n'avait rien d'un conte de fées.

Pénélope McQuade a lancé la discussion ainsi : « Vous aviez un plan doux et serein, dans la mesure où un accouchement peut être doux et serein. Vous aviez vraiment un scénario idéal dans la tête, David et toi, mais ça ne s'est pas du tout passé comme vous souhaitiez. »

« Non », indique d'emblée Marie-Mai. « Moi je m'étais préparée à accoucher dans une maison de naissance, dans un bain [...]. Moi j'avais vraiment cette idée zen, d'accoucher dans un milieu serein et finalement, ça n'a pas fonctionné comme ça. Il y a eu des complications. Sans dire que c'était un accouchement horrible et difficile, parce que je pense que tous les accouchements en quelque sorte sont difficiles, ce n'était juste pas l'accouchement que je m'étais fait en tête. »

Elle poursuit « Je pense que je me suis rendu compte d'abord et avant tout que ce n'était pas mon accouchement. C'était son accouchement à elle. Donc même si mes plans n'ont pas été respectés, si on veut, elle a eu la naissance qu'elle devait avoir. Ç'a été une césarienne et ç'a été à l'hôpital. Il n'y a rien de fancy là-dedans. »

La vedette a expliqué avoir dû être endormie après l'accouchement en raison de complications.

Depuis, elle file toutefois le grand bonheur avec la petite et son conjoint David Laflèche.

Rappelons que Marie-Mai a fait sa première sortie publique depuis son accouchement samedi dernier, dans le cadre de la première montréalaise du film Les Schtroumpfs : Le village perdu dans lequel elle prête sa voix à la Schtroumpette.