Marie-Mai nous fait entrer dans son quotidien sur Véro.tv

Depuis qu'elle a fait un retour à la vie publique pour lancer son sixième album en carrière, intitulé Elle et moi, le quotidien de Marie-Mai est pour le moins effréné. Les bonnes nouvelles déboulent pour l'artiste qui enchaînera très bientôt les spectacles au Québec en plus de briller à l'émission canadienne The Launch.

C'était donc une excellente idée de la part de l'équipe de Véro.tv de proposer un documentaire, Ma façon d'exister, qui nous permet de suivre la star dans sa vie de tous les jours. Ainsi, Marie-Mai a accepté d'ouvrir une fenêtre sur son parcours professionnel et personnel, l'instant de six épisodes qui seront proposés progressivement dès le 14 février sur Véro.tv dans l'Extra d'ICI Tou.tv, à raison d'un épisode par semaine.

Dans le premier épisode, franchement intéressant, on suit Marie-Mai pas à pas sur le plateau de The Launch où elle doit notamment composer avec les difficultés d'un tournage anglophone. Il est intéressant de voir l'équipe de production de l'émission découvrir qui est vraiment Marie-Mai avec son vidéoclip de la chanson « Je décolle ». On peut notamment y entendre l'artiste de renommée internationale Jann Arden dire à la blague « Je veux la frapper. Elle est un peu trop parfaite. Elle est belle, elle a du talent, parle super bien en anglais et français. Elle est gentille... Bordel de merde! » On l'identifie aussi sur ce plateau comme la Beyoncé francophone, rien de moins! Des interventions de ses complices de travail, dont son coiffeur et grand ami David D'Amours, offrent une belle vision de Marie-Mai.

Dans le second épisode, on assiste à l'enregistrement de la chanson « Trahison sur ma peau » à Berlin, en compagnie du réalisateur Oliver Som. Marie-Mai, honnête, avoue qu'elle était habituée à la manière de travailler de son ex Fred St-Gelais et qu'elle doit dorénavant se faire aux méthodes de son nouveau réalisateur. Le troisième épisode, que nous n'avons pu voir en primeur, plongera dans le quotidien familial de la star. On y verra donc Marie-Mai avec sa fille Gisèle et son conjoint David Laflèche, comme en font foi les photos ci-dessous.

Rappelons que Marie-Mai nous a confié récemment en entrevue qu'elle ne laisserait plus de faussetés circuler à son sujet. Elle a certainement trouvé le meilleur moyen pour y arriver avec ce documentaire honnête, sans filtre et franchement intéressant. Ses fans seront ravis, tout comme ceux qui veulent en savoir plus sur cette artiste aux mille talents et facettes.

Notons que Marie-Mai a lancé cette semaine un vidéoclip splendide et sensuel pour l'extrait « Exister ». C'est à voir!