Publicité
Télé

Mariana Mazza revient sur son absence au Gala les Olivier

Dévoilement des artistes de la Fête nationale à Montréal 2019

Dimanche dernier, lors du Gala les Olivier, Mariana Mazza a remporté l'Olivier de l'année, mais celle-ci brillait par son absence, ce qui a conféré une triste fin à l'événement télévisé.

Quelques minutes plus tard, l'humoriste réagissait avec émotion et larmes en direct sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche, sur le plateau de Tout le monde en parle, la jeune femme est revenue sur cette absence.

L'animateur du talk-show dominical, Guy A. Lepage, est revenu sur un épisode marquant de sa propre carrière d'animateur. Dans un Gala de l'ADISQ, il avait bien fait comprendre à quel point il n'appréciait pas qu'un artiste ne soit pas présent pour réclamer un prix, en lançant en coulisse un trophée gagné par Richard Desjardins, absent pour l'occasion.

Il a aussi indiqué que François Bellefeuille lui-même, animateur du Gala les Olivier, avait pris la peine de communiquer avec Mariana Mazza pour l'inciter à être présente le soir même. Celle-ci n'a pas fait le lien avec une victoire potentielle : « Si j'avais su, je serais allée. Je ne suis pas nounoune. Pis j'aime tellement ça, puis tu le sais comment je suis dans les galas. J'arrive, je me déguise, je prends de la place. Tout le monde le sait que je suis là. »

Celle-ci ne regrette toutefois pas son absence : « Écoute, pas du tout. La réaction a tellement été pure, je n'aurais pas pu être plus vraie que dans cette vidéo-là. Je me connais, j'aime épater la galerie, j'aime prendre de la place. Si j'avais gagné à la télévision, je serais allée, j'aurais voulu faire un gag, j'aurais été nerveuse. J'aurais peut-être dit deux trois mots d'église, je m'en serais voulue. Là, j'ai pris le temps de décanter. Je me suis dit, "heille, je veux montrer au monde c'est qui la petite Mariana vulnérable qui n'a pas toujours confiance en elle." »

Son trophée lui a finalement été remis pendant Tout le monde en parle.

Rappelons que les oeuvres d'art de Mariana Mazza ont fait l'objet d'une blague acide d'Ève Côté pendant ledit Gala les Olivier. Mariana explique l'avoir d'abord mal prise, avant de changer d'idée et de voir le tout comme une preuve d'estime du milieu.

Première du film Maria
Télé

Mariana Mazza doit annuler sa présence à La semaine des 4 Julie à cause de Tout le monde en parle