Publicité

Marc Dupré forcé de se désister tardivement pour En direct de l'univers

Les artistes de TVA ne seraient pas nécessairement libres de s'afficher dans n'importe quel média. Le journaliste Hugo Dumas de LaPresse+ en fait la démonstration ce matin en expliquant que Marc Dupré a dû se désister pour En direct de l'univers, avec seulement 24 heures de préavis, n'ayant pas obtenu l'accord de TVA.

Il devait aller surprendre son bon ami Sylvain Cossette en interprétant une chanson du groupe U2.

On peut d'emblée comprendre qu'avec un délai aussi court, la situation a mis l'équipe de France Beaudoin dans l'embarras. En entrevue avec LaPresse+, France Beaudoin a d'ailleurs déploré la situation et la guerre entre les réseaux qui, en gros, nuit à tout le monde.

Hugo Dumas précise que Marc Dupré a une clause d'exclusivité avec La voix pour des performances musicales à la télévision.

Le gérant de Marc Dupré a quant à lui indiqué qu'il s'agissait d'un simple malentendu, d'une « erreur de communication à l'interne ».

Malheureusement, cela a résulté en l'absence de Marc Dupré samedi dernier à En direct de l'univers.

Rappelons qu'En direct de l'univers a aussi perdu son réalisateur et directeur artistique des dernières années, Jean-François Blais, qui a été recruté du côté de TVA pour revamper La voix.