Le moins qu'on puisse dire, c'est que la série L'imposteur et son suspense haletant captivent les téléspectateurs. Chaque semaine, c'est un million de curieux qui suivent les aventures trépidantes de Philippe Bouchard alias Youri alias l'imposteur.
De passage sur le plateau de fin de soirée d'Éric Salvail, le comédien principal de la série et producteur associé, Marc-André Grondin, a confirmé les rumeurs qu'une deuxième saison verra le jour. Une excellente nouvelle pour cette série coup de coeur de la saison.
Questionné par Salvail, l'acteur a affirmé qu'il ne savait rien de l'intrigue de cette deuxième saison et qu'il était lui-même très intrigué de savoir où les auteurs - Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau - choisiront d'amener son personnage.
Rappelons l'histoire : Philippe Bouchard est sorti récemment de prison après une erreur de jeunesse qui lui aura coûté très cher. Alors qu'il tente, tant bien que mal, de remettre sa vie sur les rails, Philippe sera frappé de plein fouet par une opportunité de prendre l'existence d'une autre personne et de jouer l'imposteur. Il la saisira au passage, au péril potentiel de sa vie ou de sa liberté.
Marc-André Grondin a aussi expliqué avoir participé au casting de la série et être très fier du résultat final avec une distribution exemplaire. Il a notamment cité le travail de François Chénier, qui l'a franchement impressionné en audition en ne lui livrant pas du tout ce qu'il attendait pour le personnage de Robin Ducharme.