L'an dernier, la soirée MAMMOUTH nous avait épatés avec sa revue de fin d'année digne d'un Bye Bye. Revoyez cette fantastique parodie de Lady Gaga et Bradley Cooper aux Oscars ici.
En 2020, l'équipe de MAMMOUTH a décidé d'organiser un grand bal afin de célébrer la fin du secondaire de milliers de jeunes Québécois qui, en raison de la pandémie, n'ont pas pu vivre ce rite de passage important.
La fête a débuté avec un vidéoclip coloré et entraînant, reprenant la chanson ensoleillée de La compagnie créole. Plusieurs artistes aimés des jeunes ont participé à ce numéro d'ouverture, dont La Bronze, Fwonte, Bleu Jeans Bleu et l'humoriste Arnaud Soly déguisé en capitaine de bateau. Voyez-le au bas de l'article.
Deux autres numéros musicaux, mettant notamment en scène Marie-Mai, Roxane Bruneau, Fouki et Claudia Bouvette, ont enflammé la soirée. On a aussi pu voir Jay Du Temple aller remettre des prix spéciaux à des jeunes s'étant démarqués dans leur entourage. Un moment touchant. Si l'exercice était un peu long par moment, il était nécessaire, valorisant pour ces nouveaux diplômés et inspirant pour ceux en devenir. Il faut également mentionner que Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse ont aussi fait de l'excellent boulot en proposant une animation comique et chaleureuse.
On salue l'initiative de Télé-Québec et espère que nous aurons droit, malgré tout, à une émission de fin d'année MAMMOUTH en 2020 avec ses prix XXL, ses initiatives mobilisatrices et ses sketchs délirants.