Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Malgré le feu vert de TVA, l'auteur de Mensonges refuse une 5e saison

Mensonges a été l'une de nos séries coups de coeur des dernières années. Comme beaucoup de Québécois, nous nous sommes attachés aux personnages des enquêteurs Julie, Maxime et Bob.

Le journaliste Richard Therrien a récemment appris que TVA avait commandé une cinquième saison de Mensonges, mais que l'auteur Gilles Desjardins avait décidé de ne pas aller de l'avant. « Mais j’ai le sentiment que l’histoire est bouclée, que les trajectoires de chaque personnage sont arrivées à leurs conclusions et que c’est le bon moment pour arrêter », a-t-il confié au Soleil.

Alors que les trois premières saisons tournaient autour d'interrogatoires en huis clos, la dernière sortait du poste du police pour se déployer sur le terrain. Rappelons que nous avions été emballés par cette ultime saison, plus audacieuse dans sa forme.

L'auteur a toujours su nous livrer des intrigues pertinentes et enlevantes, que ce soit dans des lieux clos ou en extérieur. Même si on comprend que toute bonne chose à une fin, on doit l'admettre, Mensonges va nous manquer...