Le numéro le plus mémorable jeudi soir à Zénith fut celui de Martin Fontaine, mais ce n'est pas nécessairement en raison de sa performance à lui qu'il a marqué les esprits (quoiqu'il fut très bon dans son interprétation de « Papaoutai » de Stromae).
Il était accompagné d'une petite danseuse sensationnelle, qui a conquis tous les téléspectateurs.
L'enfant s'appelle Adeline Kerry et elle a 9 ans. Elle danse le krump, un style de danse urbaine né dans les années 2000 dans les quartiers pauvres de Los Angeles. Ses mouvements brusques et agressifs en font une discipline étonnante pour une gamine de cette taille.
Dans un article du Devoir publié en juillet 2022, on apprend que ses parents sont deux artistes de cirque de la compagnie Les 7 doigts de la main.
Adeline expose ses performances impressionnantes sur son compte Instagram. Voyez-la avec le danseur Kevin Jr Maddripp, qu'on a pu voir à Révolution en 2019, ci-dessous.
En plus de danser de façon spectaculaire, l'enfant chante aussi magnifiquement. Écoutez-la dans une publication au bas de l'article.
En partie grâce à elle, Martin Fontaine se retrouve en première place du classement de Zénith avec une impressionnante note de 98. Il passe donc automatiquement en demi-finale.
La fille de Martin Fontaine, Gabrielle Fontaine, a aussi livré une performance mémorable jeudi soir, ce qui lui permet, elle aussi, de passer d'emblée dans la prochaine phase de la compétition.
À noter que la semaine prochaine à Zénith, ce sera Joël Legendre, Kathleen Fortin, Damien Robitaille et Maëva Grelet qui s'affronteront.