Magalie Lépine-Blondeau très émotive pour son En direct de l'univers

Depuis qu'elle tient la vedette de la très populaire quotidienne d'ICI Radio-Canada, Magalie Lépine-Blondeau s'est fait une place de choix dans le coeur des Québécois. Il n'était donc pas surprenant de la retrouver dans la chaise de l'invitée ce samedi soir pour un En direct de l'univers à la fois émouvant et surprenant.

La comédienne paraissait franchement fébrile dès le début de ce grand happening musical et s'est exclamée « Ok, c'est l'fun là! » après une introduction fort réussie qui a mis en valeur ami(e)s et artistes de talent.

C'est ainsi que nous avons pu voir des performances d'Anne-Élisabeth Bossé, Serge Denoncourt qui a chanté « Mon mec à moi » en enlaçant une photo de Louis-José Houde, l'amoureux de l'invitée, Peter Henry Phillips, Jacobus de Radio Radio, Kim Richardson, Alain Aubut qui est le professeur de violoncelle de Magalie, sa soeur Eugénie Lépine-Blondeau, Fanny Bloom, Émilie Bibeau, Karim Ouellet, Pierre Kwenders, Frannie Holder du groupe Random Recipe et Jean-Sébastien Girard.

Petite déception pour nous; aucun de ses complices de District 31 n'est venu lui faire la surprise.

Le meilleur moment de la soirée est toutefois survenu lorsque Wyclef Jean, artiste reconnu internationalement et ancien membre de The Fugees, est venu interpréter la chanson « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. La comédienne, en larmes, ne pouvait croire ce qui se passait. Le chanteur s'est montré fort généreux, en insérant ici et là un « Magalie » dans la chanson et en venant lui faire la sérénade à genoux devant elle.

« J'espérais que ça ne finisse jamais », a déclaré Magalie lorsqu'elle a appris, en fin de parcours, que Wyclef Jean continuerait à chanter pour elle, même après les caméras éteintes, pour une diffusion web.

On pouvait lire la reconnaissance et le bonheur sur le visage de cette invitée généreuse et radieuse à la fin de cette superbe soirée. Un très beau moment.

Rappelons que l'auteur de District 31 nous promet que l'épisode de lundi prochain, 6 mars, sera l'un des meilleurs de la saison. Nous y retrouverons avec bonheur Magalie Lépine-Blondeau.