Publicité
Télé

Magalie Lépine-Blondeau réalise depuis peu l'impact de District 31 au Québec

Magalie Lépine-Blondeau se dit indignée par l'attitude de Sophie Prégent

Depuis la fin de la première saison de la série culte District 31, Magalie Lépine-Blondeau s'est faite discrète dans les médias. Elle a publié une missive émotive pour remercier le public d'avoir adopté Nadine, puis s'est tenue loin des caméras.

Il y a un mois, elle a assisté au lancement de la série Plan B, un projet qu'elle chérit particulièrement, puis a défilé sur le tapis rouge des Artis la semaine dernière, mais n'avait toujours pas accordé d'entrevue en lien avec le « phénomène » District 31.

La comédienne a expliqué à Jean-Philippe Wauthier que ce n'est que très récemment qu'elle a pris conscience de l'impact réel de la série dans le coeur des Québécois. « Je pense que j'ai été la dernière informée du phénomène auquel je participe », précise-t-elle d'emblée.

« Ma vie, ç'a été un peu celle d'un moine cette année. J'ai fait des aller-retour entre chez moi et le troisième sous-sol de Radio-Canada. Le dimanche, mon répétiteur venait à la maison. Tout de suite après le tournage, j'ai fui vers l'Europe. Je prends donc la pleine mesure de ce qui nous est arrivé depuis trois semaines. Là, je vais faire mon épicerie, que je faisais en ligne cette année. Les premiers jours, c'était particulier, parce que je suis revenue bronzée, reposée, et les gens me regardaient plus. J'avais l'impression d'être un peu mignonne, mais finalement ce n'était pas ça. C'est vraiment parce que ma notoriété a changé. »

« Il faut que je comprenne que je dois maintenant répondre à deux noms : le mien et celui de Nadine Legrand », explique-t-elle.

L'actrice a aussi souligné l'importance des mots utilisés lorsque le public parle du sort de son personnage. « À la maison, il faudrait peut-être réviser votre vocabulaire à savoir si mon personnage revient la saison prochaine ou non. Parce qu'on me demande si je suis décédée. On pose cette question à ma famille. Il y a peut-être des petites nuances à trouver parce que ça comporte, involontairement, une certaine violence », a-t-elle mentionné.

Magalie Lépine-Blondeau a aussi déclaré qu'elle a maintenant une relation privilégiée avec certains policiers, qui l'informent même d'enquêtes en cours. « Pas plus tard que la semaine dernière, il y a un enquêteur du crime organisé avec lequel j'ai discuté d'une enquête interne qui a lieu au SPVM. C'est touchant parce que ça témoigne de la crédibilité du show. »

Rappelons que récemment, lors du passage de Fabienne Larouche aux Échangistes, nous avons appris certains détails supplémentaires sur cette finale de District 31, qui n'a laissé personne indifférent. Évidemment, Magalie Lépine-Blondeau n'a pas flanché sur le plateau du Beau dimanche. Il faudra sans doute attendre jusqu'en septembre prochain pour connaître le sort de Nadine Legrand...