Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Luc Guérin parle de son nouveau statut de «sex-symbol» aux Échangistes

Luc Guérin était l'un des invités de Pénélope McQuade à l'émission Les échangistes lundi soir. D'emblée, l'animatrice a questionné l'acteur de 55 ans sur ce nouveau statut.

« D'abord, je n'entends pas trop parler de ça », dit-il visiblement timide qu'on avance de telles choses sur son compte.

Il émet tout de même une théorie quant à cette nouvelle tendance de le définir désormais comme un « sex-symbol ».

« Je crois que je suis né vieux. Et je crois que j'ai joué des rôles de composition une partie de ma carrière, et là j'ai atteint mon âge, alors je joue moins des rôles de composition et je joue plus des gars normaux. J'ai joué beaucoup de weirdos dans ma carrière. (...) J'ai aussi fait beaucoup de sketches; des personnages j'en ai fait dix milles. Et là, je joue des gens normaux et des gens qui ont mon âge. »

L'animatrice avance plus tard l'hypothèse que la comédie musicale Cabaret a eu cet effet-là.

« Ç'a probablement contribué à voir une autre facette de Marcel dans Les Boys », dit-il très humblement.

McQuade mentionne également qu'Unité 9 a participé grandement à rendre le comédien plus sexy auprès du public féminin québécois.

« Le personnage n'a pas été préparé du tout dans cette optique-là », mentionne-t-il.

« Ce qui m'a plu dans ce personnage-là, c'est d'abord qu'on m'offrait quelqu'un de mon âge, on m'offrait quelque chose d'autre, et une voix de compassion; ce qui me touche beaucoup. D'arriver dans un contexte ou c'est la criminalité et la violence qui dominent, et toi tu vas donner le visage humain derrière ça, c'est une mission extraordinaire. Ça c'est le genre que tu reçois tes textes chez vous et tu te frottes les mains parce que tu as de la viande. »

Luc Guérin sera de retour dans le rôle du psychologue de Lietteville dès septembre prochain.