Publicité
Télé

Louis-Paul Gauvreau nous offre ce qu'on croyait impossible à La voix

Louis-Paul Gauvreau nous offre ce qu'on croyait impossible à La voix

Louis-Paul Gauvreau est l'un de ces personnages marquants de la cinquième saison de La voix. Avec son bagage heavy metal et sa voix vrombissante, le jeune chanteur de Saint-Basile-le-Grand a charmé le Québec en même temps que sa coach improbable, Isabelle Boulay.

Alors qu'on a d'abord cru à de la pitié de la part de la coach ou d'un fort désir de diversité de la part de production, nous avons fini par être convaincus par le talent atypique de Louis-Paul et la valeur de sa présence à l'émission.

Après avoir passé avec brio l'étape des Auditions à l'aveugle, puis des Duels et des Champs de bataille, ce guerrier de 28 ans a combattu pour sa place en demi-finale lors des Directs. Il a alors interprété la pièce « L'abîme du rêve » du groupe de black metal québécois Incandescence. Des grillages, des crânes, des flammes et du cuir tout avait été mis en place pour une performance démoniaque.

En plus de nous offrir un moment que l'on n'aurait jamais cru possible à La voix il y a de cela quelques mois à peine, le fier représentant de la musique métal sur une tribune populaire a battu ses deux compétiteurs avec un pourcentage des votes du public de 52 %. Une fière réussite pour Louis-Paul qui s'est dit « confus » lors de son discours de victoire dimanche. « Je ne comprends pas », a-t-il avoué.

Vous pouvez revoir sa performance ici.

Êtes-vous satisfaits de voir Louis-Paul Gauvreau toujours dans la compétition?