Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Louis-José Houde plus mordant qu'à l'habitude en ouverture du Gala de l'ADISQ 2021

C'est un Louis-José Houde plus mordant qu'à l'habitude qui a ouvert le 43e Gala de l'ADISQ.

L'humoriste, qui a toujours des numéros d'ouverture fort pertinents, s'est d'abord intéressé au pourcentage important d'hommes blancs dans le milieu de la musique québécoise, proposant ainsi plusieurs bons gags, dont ceux-ci :

  • « Patrice Michaud, Vincent Vallières, tu dis, ces gars-là sont propriétaires d'une quincaillerie dans le coin d'Acton Vale. Louis-Jean Cormier, tu dis ce gars-là enseigne la catéchèse. Émile Bilodeau on dirait que son vrai métier c'est de cueillir des fraises dans l'Ouest. »
  • « Regarde FouKi. Comment il sort le moindre son de cette affaire-là? On dirait ton petit ami que sa mère a oublié au service de garde au primaire. FouKi, on dirait qu'il est né prématuré et ça part pas. »

Puis, le sujet a dévié vers le mouvement de dénonciations d'inconduites sexuelles, qui a balayé le milieu artistique et musical en 2020, et qui continue toujours de faire des vagues. Alors, l'animateur a fait réagir fortement la foule, en soulevant des noms comme ceux d'Alex Nevsky, Éric Lapointe, Julien Lacroix et même celui de Joël Legendre, utilisé en contre-exemple pour illustrer les échelons de gravité.

Alex Nevsky a été particulièrement écorché dans ce numéro, alors que Louis-José Houde s'est intéressé à une photo publiée par l'artiste, lors de son retour à la vie publique il y a quelques mois. La voici d'ailleurs.

Cela a donné lieu à plusieurs blagues incisives que voici :

  • « Parlant de prématuré, il y a Alex Nevsky qui tente un retour sur scène. Et pour ce faire, il a choisi la voie de la discrétion... »
  • « Tu reviens pour t'excuser, mets-toi des culottes. Tu es en mode rédemption, arrive pas déguisé en morue voyons! »
  • « Il y a un homme qui m'a causé du tort. Ah non, qui? La petite perchaude frisée. »
  • « Penses-tu qu'Éric Lapointe va faire un comeback en citrouille? Julien Lacroix dans un trou de beigne? J'ai beaucoup changé... NON! »
  • « Cette vague de dénonciations aura fait réfléchir beaucoup de gens, mais la personne à qui ç'a fait le plus grand bien, c'est Joël Legendre. Vous rappelez-vous quand Joël Legendre était scandaleux? C'est-tu assez cute maintenant? Le petit Joël qui se sort le kiki sur la Rive-Sud, dans un parc rempli de consentants. Mon Dieu, j'ai failli m'endormir en le disant. La chose la plus bizarre que Joël a faite, c'est de traverser le pont pour ça. Il me semble qu'il y a de quoi faire sur l'île. »

Le monologue s'est terminé sur une note encourageante, alors que l'animateur a souligné la réouverture des salles de spectacle et la possibilité de se réunir de nouveau. En somme, une introduction fort réussie, comme c'est toujours le cas avec Louis-José Houde.

Revoyez le monologue complet ci-dessous.

Rappelons que, sur le tapis rouge, Coeur de pirate était magnifique dans une tenue qui mettait en valeur son bedon de future maman. Voyez le résultat ici.