Louis-Jean Cormier à la barre d'une émission musicale à Télé-Québec?

En février, Télé-Québec a annoncé une nouvelle direction dans laquelle elle s'engagera pour la saison 2016-2017. Afin de poser un geste concret pour la défense et la promotion de la musique d'ici, disait-elle dans un communiqué le mois dernier, Télé-Québec fera de la chanson francophone la figure dominante de sa programmation 2016-2017.

La chaîne avait alors publiquement avoué que Louis-Jean Cormier avait été un personnage charnière dans leur décision d'apporter une touche musicale à leur programmation. « L'idée de transformer l'année de programmation a germé à la suite de la proposition que nous avons reçue d'un documentaire porté par Louis-Jean Cormier et Ariane Moffatt, visant à sensibiliser le public aux impacts de la consommation de musique gratuite sur la survie de ce milieu. »

L'interprète de « Tout le monde en même temps » révèle maintenant en entrevue à la station Energie qu'il a tourné le pilote d'une nouvelle émission musicale mardi et qu'il attend maintenant les réactions du diffuseur à ce sujet. Alex Nevsky, Marie-Pierre Arthur et Patrice Michaud ont participé au pilote. Comme le chanteur ne peut donner trop de détails quant à cette nouvelle émission, l'entrevue, que vous pouvez voir ci-dessous, ne nous permet pas de découvrir les détails de ce projet mystère, mais nous emballe tout de même. On s'imagine bien Louis-Jean Cormier à la tête d'une émission musicale.

Précisons tout de même que plusieurs pilotes d'émissions sont tournés annuellement et que seulement une poignée se rend jusqu'à l'écran.

Rappelons aussi que Pierre Lapointe a tenté sa chance à l'animation d'une émission musicale récemment avec son amie Claudine Prévost, mais l'expérience n'a pas été particulièrement concluante pour les deux animateurs, pourtant dévoués et pertinents. Malgré la qualité de celle-ci, elle a été annulée après une première saison avec des cotes d'écoute sous les espérances de Radio-Canada.