Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

L'ombre et la lumière avec Véronique Cloutier : captivantes discussions sur l'après-célébrité

Dès ce jeudi, vous pourrez découvrir sur Véro.tv (dans l'Extra d'ICI Tou.tv) le tout nouveau projet de Véronique Cloutier, intitulé L'ombre et la lumière. Dans celui-ci, l'animatrice amorce une réflexion personnelle sur la célébrité et ses contrecoups. Plus précisément, elle s'intéresse à la célébrité qui s'estompe et l'empreinte que cela peut laisser sur une vie de subitement tomber dans l'anonymat. Le résultat vaut largement l'écoute.

Pour aborder la question, l'animatrice a réussi à convaincre plusieurs artistes que nous n'avons pas vus depuis un moment. On pense entre autres à Michèle-Barbara Pelletier, Sébastien Tougas, Michel Goyette, Manuel Hurtubise, Véronique Bannon, Karine Pelletier et d'autres. Après toutes ses années de travail dans le milieu artistique, Véronique Cloutier a visiblement réussi à s'attirer le très grand respect de ses pairs, qui n'hésitent pas à se confier à elle, que le sujet soit douloureux ou pas. L'animatrice, habile comme toujours, pose les bonnes questions, avec respect, mais honnêteté. Cela donne des conversations passionnantes, conviviales et franches, sur le temps qui passe, les conséquences de la célébrité, les choix de vie et les deuils.

Le premier épisode, que nous avons pu voir en primeur, s'intéresse à ces artistes qui ont dû apprivoiser l'ombre. On y retrouve des discussions à coeur ouvert avec Michèle-Barbara Pelletier, Sébastien Tougas et Michel Goyette. Les nostalgiques seront comblés.

Outre Michèle Barbara-Pelletier, qui a choisi de faire de La promesse sont dernier projet devant les caméras, peu de ces artistes ont complètement fait la paix avec le fait de ne plus être dans la lumière. Sébastien Tougas, même s'il semble heureux et comblé professionnellement, se demande toujours ce qui a fait en sorte que sa carrière télévisuelle a pris fin de manière abrupte. Celui-ci a dû composer toute sa jeunesse avec une saine rivalité avec sa soeur, la regrettée Marie-Soleil Tougas. Son père, qui était aussi son agent, aurait pu lui fournir certaines réponses, mais comme il est décédé, Sébastien Tougas reste avec plusieurs questions en suspens. Quant à Michel Goyette, il estime avoir l'entière responsabilité de la fin de sa carrière télévisuelle, après des années de fêtes et de moindres efforts sur les plateaux. Il aborde avec résilience et sincérité comment la popularité peut teinter le jugement, les actions et les perceptions. Évidemment, il y a beaucoup plus dans ces entretiens captivants que ce nous vous résumons ici.

Les autres épisodes - il y a cinq épisodes de 60 minutes au total - aborderont la soif de lumière, la fragilité vécue sous le regard du public, la possibilité de briller autrement et la volonté de briller encore longtemps. Mélissa Bédard, Joanie Gonthier, Stéphanie Boulay, Kevin Bazinet, Karine Pelletier, Stéphane Rousseau, Joël Legendre, Sarah-Jeanne Labrosse, Marina Orsini et France Castel s'invitent dans la conversation.

Ce n'était sans doute pas le but de Véronique Cloutier au départ, mais ce projet pourrait à notre sens connaître plusieurs saisons. Il y a tant d'artistes que nous avons perdus de vue et que nous aimerions entendre sur le sujet de la célébrité. Le public québécois garde un attachement particulier pour ses vedettes et s'y intéresse toujours, qu'elles soient dans l'ombre depuis longtemps ou pas.

La série L'ombre et la lumière sera offerte à compter de ce jeudi 3 décembre sur Véro.tv. La bonne nouvelle pour ceux qui n'y sont pas abonnés : le premier épisode de la série sera offert gratuitement jusqu’au 3 janvier 2021. C'est à ne pas manquer!