Publicité
Télé

Lisez le touchant texte de remerciements de Céline Dion à l'ADISQ 2016

Même Céline Dion dit adieu à Andréanne Sasseville

On pouvait entendre une mouche voler dans la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts dimanche soir dernier alors que l'interprète de « L'amour existe encore » récitait son discours de remerciements pour le prix honorifique décerné à son mari, René Angélil, récemment décédé d'un cancer.

« Ce soir, l'ADISQ vous remettez un Félix honorifique non seulement à l'un des plus grands visionnaires de l'industrie du spectacle, mais aussi à l'un des plus grands fans des artistes qui ait jamais existé », a-t-elle d'abord déclaré.

« René n'aimait pas seulement moi. Il aimait profondément le show business, tous les artistes et tous les artisans. Il avait un immense respect envers tous ceux et celles qui avaient ce feu sacré, cette passion. Et il n'aurait permis aucun commentaire négatif sur personne. C'était une loi non écrite. »

« René pensait toujours aux autres avant de penser à lui. René était un homme d'honneur. Sa parole valait plus que tous les contrats qu'il a signés. Un regard franc, une poignée de main, pour lui ça valait tout. Il imposait le respect parce qu'il respectait les gens. C'était pour lui la seule façon d'atteindre les sommets. »

« René vous aimait et il vous aime encore. Et je suis certaine que ce soir, il vous aime encore un peu plus en sachant que vous l'aimez aussi. »

« Au nom de René, de ses enfants et en mon nom bien sûr, on vous dit merci. Et si vous n'avez qu'un seul enseignement à retenir de mon mari, c'est celui-ci : « on ne peut pas toujours être bon, il faut être bon quand c'est le temps! » »

« Et malgré la dernière phrase de cette très grande chanson de Léo Ferré, qui dit « qu'avec le temps, l'amour meurt », eh bien, notre amour à nous traversera le temps. On s'aimait, on s'aime et on s'aimera toujours. »

La chanteuse a ensuite interprété de façon vibrante la pièce « Avec le temps » de Léo Ferré.

Voyez tous les gagnants de l'ADISQ 2016 ici.