L'imposteur : Ces revirements qu'on n'a pas vus venir
L'écriture de la nouvelle série à succès de TVA est adroite et intelligente. Elle nous surprend à chaque détour avec des dénouements spectaculaires.
Par
Élizabeth Lepage-Boily
•
Classé Télévision
0
Bien qu'on ne peut passer sous silence le fait que L'imposteur est fortement improbable, la série nous propose des volte-face renversantes, dignes des plus grands thrillers psychologiques.
ATTENTION! SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE DU 17 OCTOBRE DE L'IMPOSTEUR, NOUS VOUS CONSEILLONS DE CESSER VOTRE LECTURE ICI. NOUS FAISONS, NOTAMMENT, ALLUSION CI-DESSOUS À DES ÉLÉMENTS RÉVÉLÉS DANS CET ÉPISODE.
Le fait que le protagoniste apprenne qui il est en même temps que le téléspectateur apporte un sentiment d'étrangeté profitable à l'ensemble.
Il y a certaines révélations qui nous ont étonnées davantage au fil des six premiers épisodes de la série. Découvrez-les dans la galerie ci-dessous :
Les plus grandes surprises de L'imposteur jusqu'à maintenant
1/5
Youri est policier
Alors que Philippe le croyait trafiquant, il découvre lors d'une descente que son frère jumeau était en fait un enquêteur de la police.
Philippe paie deux fois plutôt qu'une sa dette à Grégoire
Le frère de Philippe avait déjà payé sa dette avant que ce dernier accepte l'argent que lui offrait son ex-conjointe à condition qu'il renonce à sa fille.
Le père de l'enfant de Gaïa est le fils d'un tyran sur lequel enquête Youri
Après avoir confronté Ariel, croyant qu'il s'agissait que d'un petit drogué sans histoire, Philippe découvre qu'il est le fils du dangereux criminel sur lequel Youri enquêtait.