Publicité
Télé

L'impact de Tout le monde en parle démontré une fois de plus dimanche : Des invités ébranlés

Tout le monde en parle

Dimanche, pour sa dernière émission de Tout le monde en parle de la saison, Guy A. Lepage recevait entre autres Suzanne Loiselle et Marie-Paule Lebel, deux personnes âgées vivant dans la résidence Mont-Carmel, à Montréal, qui luttent contre un propriétaire malveillant qui menace l’existence de leur milieu de vie. 

La journaliste Noémi Mercier était également sur place, puisqu'elle s'est intéressée au sujet dans le documentaire Évincés : Les aînés contre-attaquent, qui sera disponible sur Crave le 3 mai et sur Noovo.ca et Noovo.Info le 12 mai.

Une page Gofundme avait été créée afin d'aider les résidents à se défendre en justice.

Avant Tout le monde en parle, le montant du Gofundme s'élevait à 33 000 $, puis, à la fin de l'émission, l'animateur a révélé qu'il avait maintenant atteint 74 000 $.

La réaction des deux dames à la suite de l'annonce de l'animateur était extrêmement touchante. Voyez-les au bas de l'article.

Depuis, le total a continué de monter. Au moment d'écrire ces lignes, les résidents avaient récolté plus de 105 000 $.

Voilà une preuve de la générosité des téléspectateurs québécois et de la popularité de Tout le monde en parle.

Rappelons que le talk-show de Guy A. Lepage a été renouvelé pour une 20e saison. L'animateur et son équipe seront donc de retour à l'automne, à ICI Télé.

Rappelons qu'Alexandre Barrette était aussi présent sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche, en tant qu'invité. Il a notamment défendu son émission Sortez-moi d'ici! bec et ongles. Plus de détails ici.