Publicité

L'heure de vérité : Julie-Anne éclate en sanglots et Michael dans l'eau chaude

Après une finale romantique sous une petite neige délicate dans le Vieux-Port de Montréal dimanche dernier (nos photos ici), les candidats d'OD Grèce se sont réunis afin de faire le point sur la saison qui s'achève.

Sans surprise, il a été question de l'attitude de Renaud, qui a été souvent décriée au cours de la saison. Le jeune homme a tenu à s'excuser pour les propos qui auraient pu blesser les candidats. Son comportement repentant a plu aux autres candidats qui espéraient une telle réaction de celui qui a été souvent disgracieux dans l'émission. Renaud et Jessika forment désormais un couple affiché et heureux.

Le côté stratégique d'Andrew a aussi été analysé et commenté lors de L'heure de vérité. Catherine a même mentionné que c'était précisément ce comportement qui l'encourageait à préciser en public qu'ils ne formaient pas un couple. La jeune femme, qui a été beaucoup affectée par l'écoute des émissions, souligne quand même qu'elle veut donner une chance à Andrew et peut-être, dans un avenir rapproché, s'afficheront-ils comme comme des amoureux... À suivre.

En ce qui concerne Julie-Anne et Yan, ils ont confirmé qu'ils sortaient maintenant ensemble officiellement. Le bonheur était au rendez-vous jusqu'à ce que Jay Du Temple questionne Julie-Anne à savoir pourquoi son retour au Québec avait été difficile. Cette dernière s'est alors mise à pleurer.

« En regardant les émissions, j'étais quand même contente de ce que j'avais vu, c'est une caricature de moi. Je me trouvais drôle et attachante, comme d'habitude. Mais, quand j'ai vu la répercussion sur les réseaux sociaux, ça m'a fait beaucoup de peine. C'est moi qui avait l'intention de faire Occupation Double, mais pas ma famille. Alors, ma famille a été affectée par ça, ça m'a touchée. »

L'accueil froid réservé aux nouveaux au cours de la saison a aussi été abordé. Ce fut l'occasion pour ceux-ci de décrier l'attitude des candidats, qui ont souvent été irrespectueux envers eux. Jonathan a aussi pris la parole, confirmant qu'il ne considère pas avoir été intimidé, malgré ce que beaucoup de gens ont cru. On lui avait d'ailleurs parlé de la chose lors de sa sortie des maisons : voici ce qu'il avait à dire sur la question.

Michael a aussi pris la parole à différents moments pour défendre ses opinions. Lorsque la question de son ex, Karine d'OD Bali, a été abordée, un grand malaise s'est installé dans la salle, puis Alexandra G a alors prétendu qu'il ne l'avait fréquentée que pour ses abonnés sur Instagram. Outch! Tous les candidats avaient un sourire en coin qui en disait long lors de ce moment gênant. Karine a d'ailleurs réagi sur les réseaux sociaux : voyez le tout ici.

Découvrez ici les 12 controverses auxquelles nous avons assisté cette année à Occupation Double.