Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

L'excellence des Chefs

La neuvième saison des Chefs est de loin la meilleure que nous ayons pu voir depuis le début de la compétition culinaire. Êtes-vous en accord avec cette affirmation? Cette saison - avec l'équipe originale composée d'Élyse Marquis, Daniel Vézina, Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari -  a été riche en rebondissements et surprises, en plus de trouvailles intéressantes qui revitalisent l'expérience.

Loin de lasser, l'émission Les chefs se renouvelle chaque année pour notre plus grand bonheur, particulièrement pendant une saison télé qui s'avère plutôt famélique. Comment dire : Les chefs sauvent la mise pendant l'été et nous préserve de l'ennui total. Pour cela, il faut remercier l'équipe en place, notamment l'animatrice Élyse Marquis qui a souvent les commentaires ou les questions justes. Ses interventions sont pertinentes, amusantes, et reflètent généralement celles que nous avons dans notre salon. À ses côtés, le maître Daniel Vézina nous donne envie de cuisiner, tandis que les juges Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari nous donnent envie de déguster. Ensemble, ils forment un tout parfait et on ne voudrait pas voir cette équipe changer.

La réalisation de cette neuvième saison a aussi donné un second souffle à l'émission. Le montage, formidable, montre les prouesses des candidats autant qu'il les explique. Le résultat donne souvent l'eau à la bouche, comme il se doit dans une émission culinaire. À tous les points de vue, cette proposition n'a rien à envier aux compétitions similaires venant de l'étranger.

L'addition, cette saison, d'invités originaux a aussi changé la donne. Nous avons particulièrement apprécié l'épisode avec les pompiers, celui avec les jeunes chefs (complètement épatants) et celui avec l'humoriste Alex Perron qui a eu la chance d'être invité sur le plateau à titre de « grand fan de l'émission ». Quelle chance pour lui et une petite jalousie pour nous. Celui-ci avait du mal à contenir sa joie d'y être et on peut très bien le comprendre. Un voyage à Cuba, à mi-saison, aura aussi amené de la couleur et un peu de soleil dans notre petit écran.

La semaine prochaine, nous en sommes déjà à la grande finale. Les quatre finalistes ont été choisis ce lundi (découvrez-les dans la galerie ci-dessous) et, soyons honnêtes, ils ont tous une chance de l'emporter. Ils sont talentueux, créatifs, audacieux et fortement sympathiques. Depuis le début, nous avons un petit faible pour Mark, mais il devra travailler fort pour l'emporter contre Brenda, Jules et Alex. Est-ce que l'émission Les Chefs pourrait cette année couronner une deuxième femme? On se rappellera qu'Ann-Rika Martin avait été la première femme gagnante en 2017.

Inutile de dire que nous souhaitons vivement une autre saison, une dixième, l'été prochain. Qui plus est, on vote pour le statu quo : mêmes animateurs, mêmes juges, même équipe de production. Parce que lorsqu'on trouve la recette gagnante, il vaut mieux ne plus y toucher...