Les vilains qui ont volé la vedette cette saison à la télévision
On a aimé détester ces personnages qui se sont illustrés dans plusieurs séries québécoises cette saison.
Par
Stéphanie Nolin
•
Classé Télévision
« The more successful the villain, the more successful the picture. » - Alfred Hitchcock
Un bon vilain fait une bonne histoire. Cette notion, le géant Hitchcock l'avait bien comprise pour le cinéma. Il semblerait bien que nos créateurs de télévision québécoise aussi aient bien compris ce principe.
En effet, cette saison nous a amené son lot de vilains dans nos séries préférées et ceux-ci ont très souvent volé la vedette.
Que ce soit dans Unité 9, Mémoires vives, Les pays d'en haut, Blue Moon ou d'autres, des personnages aux motivations inquiétantes nous ont fait frémir, sourciller et hurler de colère dans nos salons.
Voici en vrac ces vilains mémorables de la saison et les incroyables acteurs qui les interprètent. Avis à tous : on cherche encore une supervilaine québécoise. Les femmes auraient-elles toujours le beau rôle?
Lequel parmi ceux-ci était votre vilain préféré?
1/9
Bidou Laloge dans Les pays d'en haut
Il n'y a pas plus méchant que ce Bidou, qui ne pense qu'à lui et ses propres intérêts. Rémi-Pierre Paquin nous éblouit dans ce rôle!
Véritable psychopathe, Bobby manipule tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivera-t-il à ses fins démoniaques? Bravo Yan Rompré pour l'interprétation.
Au départ, on pensait que Jérémie n'était qu'une marionnette. Maintenant, on sait à quel point il est horrible et à quel point Pier-Luc Funk est bon pour le jouer.
Depuis qu'il est de retour à Lietteville après une agression d'une détenue, Despins sème la terreur et se trouve moins du côté de la justice. Grand François Papineau.