Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les téléspectateurs unanimement ravis de la finale de District 31

Alors que plusieurs téléspectateurs se sont montrés sceptiques au cours de la deuxième saison quant au développement de l'enquête fastidieuse sur la mort de Nadine Legrand, la finale semble avoir convaincu unanimement tous les adeptes.

En effet, si vous tentez de trouver des messages négatifs sur les réseaux sociaux ce matin en lien avec la finale, vous aurez probablement du mal à en trouver. Une bonne nouvelle pour l'auteur de la série et l'équipe qui y travaille d'arrache-pied.

Dans cette finale plus qu'inattendue, nous avons eu droit à un règlement de compte en bonne et due forme. Christian Phaneuf, qui a semé l'émoi pendant toute la saison en étant souvent un coup d'avance sur les enquêteurs, a connu sa fin, pour notre plus grand soulagement. Chose surprenante, c'est un trio composé de Maxime Vézeau, Laurent Cloutier et Daniel Chiasson (!) qui a mis fin à son règne. C'est ce dernier qui a tiré la balle salvatrice. Les derniers instants, sur la chanson « My Way » du groupe Fastball, nous ont rappelé le cinéma de Quentin Tarantino et le sourire était de mise.

Si l'on salue la performance incarnée d'Emmanuel Auger dans la peau du tordu Christian Phaneuf, on ne peut s'empêcher d'être heureux de la tournure des événements.

Par ailleurs, les téléspectateurs ne semblent pas choqués de ne pas connaître encore le fin fond de l'histoire avec Jeff Morin, qui demeure à ce jour mort. Miss BBQ a bien évoqué la possibilité que le corps puisse être celui du frère de Jeff, un jumeau non identique, mais rien n'est encore coulé dans le béton. On croyait pourtant que cette théorie des fans se confirmerait hier soir.

Il faudra attendre en septembre prochain pour connaître la suite de l'histoire et savoir si Patrick Bissonnette sera de retour de ses vacances prolongées. On le souhaite, bien qu'on puisse comprendre que le comédien Vincent-Guillaume Otis ait besoin d'un répit après deux saisons enlevantes.

Merci à toute l'équipe de cette quotidienne pour une belle seconde saison qui nous aura gardé en haleine jusqu'à la fin.

Rappelons que District 31 a connu les meilleures cotes d'écoute de son histoire cette semaine.