Les téléspectateurs réagissent à la finale inattendue de District 31

La saison dernière, la finale de saison de District 31 avait réussi à rallier tous les téléspectateurs avec des événements surprenants entourant la mort de Christian Phaneuf. Les commentaires des adeptes avaient été unanimes.

Cette saison, on espérait une finale aussi surprenante et réussie et c'est ce qui avait été promis par plusieurs membres de l'équipe, dont le producteur Michel Trudeau.

Nous avons finalement eu exactement ce qu'on souhaitait, une finale éprouvante et crève-coeur, qui nous laisse sur beaucoup de questions pour la prochaine saison.

Évidemment, si vous n'avez pas encore regardé cet épisode, vous devriez cesser votre lecture maintenant.

D'un côté, Denis Larose a été assassiné de sang-froid par Laurent Cloutier tandis que Bob Lamarre a été coffré par les SD du district 31. Le disque dur, contenant les conversations de Christian Phaneuf (dont certaines seraient franchement compromettantes pour Daniel Chiasson), a été ramassé par les Services secrets. De l'autre côté, Yanick Dubeau se trouve selon toute vraisemblance toujours au large après une chasse à l'homme qui s'est terminée de manière tragique. Bruno Gagné a heurté une petite fille qui ramassait son ballon au milieu de la rue. C'est sur une image du sergent-détective fortement ébranlé que la série s'est terminée, nous laissant dans un état trouble.

Qu'adviendra-t-il de Bruno Gagné, qui n'avait pas besoin de cet incident et qui risque de ne pas s'en remettre? Pourrait-il quitter le 31? Patrick Bissonnette aura-t-il réussi à mettre la main au collet de Yanick Dubeau? Est-ce que l'histoire de Christian Phaneuf est vraiment terminée? Voilà autant de questions qui persistent après ce visionnement.

Heureusement, nous aurons les réponses à l'automne prochain puisqu'une quatrième saison a été confirmée.

Voici quelques commentaires des fans après cette finale de saison bouleversante. Les réactions sont encore une fois assez unanimes et tous se disent satisfaits et surpris par la tournure des événements, bien qu'on soit peiné pour le personnage de Bruno Gagné.

Cette fin tragique rappelle un événement réel survenu en 2014 à Longueuil, alors qu'un bambin avait perdu la vie après un impact entre un véhicule de police banalisé qui roulait à plus de 100 km/h dans une zone de 50 km/h et une voiture familiale. Le policier avait dû subir un procès et avait été reconnu coupable. Aura-t-on droit à cela au retour des vacances?