Publicité
Télé

Les téléspectateurs ont des idées tordues sur la possible maladie du fils de Marco dans STAT

STAT

Dans l'épisode de lundi de STAT, la conjointe de Marco a conduit leur fils Noah à l'urgence parce qu'il se sentait faible et avait des douleurs aux muscles.

Après que l'équipe médicale n'eut rien trouvé à priori, le papa est devenu très inquiet lorsqu'il a appris que l'urine de son gamin était noire.

Dès lors, les téléspectateurs se sont transformés en médecins et ont formulé d'innombrables hypothèses sur les raisons qui pourraient expliquer une telle condition.

Plusieurs théories étaient assez tordues, d'ailleurs. Certains prétendaient, entre autres, que le petit avait peut-être attrapé l'hépatite qu'Emmanuelle aurait possiblement contractée lors d'une intervention sur un malade plus tôt dans la saison. Comme l'urgentologue a des relations sexuelles avec Marco, le père du petit, c'était possible, tiré par les cheveux, mais possible. Par contre, mardi, la théorie de l'hépatite a été écartée par Jacob, qui a fait les tests appropriés.

Une autre possibilité imaginée par les fans de la série est que le gamin aura besoin d'un greffe de foie de façon imminente, mais que celle-ci ne sera pas possible puisque l'organe aura été donné à un tueur. Encore une fois, c'est une option insolite, mais pas inimaginable dans le monde fictionnel de STAT.

Un autre fan avance le fait que ce pourrait être la mère qui rend malade son jeune garçon pour avoir l'attention de son amoureux, mais comme le syndrome de Münchhausen a déjà été exploré à travers un autre cas en début de saison, c'est aussi peu probable.

Parmi les théories plus crédibles, il y a la rhabdomyolyse, syndrome clinique comportant une dégradation du tissu musculaire squelettique. Comme la mère a mentionné que son fils faisait beaucoup de sport, c'est une hypothèse envisageable. Le syndrome néphrotique, relié à une dysfonction de la filtration rénale, et la Glomerulonephrite, une maladie causant l'inflammation des glomérules (parties des reins qui filtrent l'excédent de liquide du sang), sont également à envisager, selon les petits médecins spécialistes du web.

C'est à suivre!

Rappelons que cette histoire qu'on pensait conclue dans STAT reprendra d'ici la fin de la saison.

Voyez ici la date du dernier épisode de la saison.

Mentionné dans cet article