Publicité
Télé

Les téléspectateurs n'ont pas aimé Sur-Vie : Fabienne Larouche leur répond

Les téléspectateurs n'ont pas aimé Sur-Vie : Fabienne Larouche leur répond

Même si les deux premiers épisodes annonçaient un produit original (voyez notre critique ici), Sur-Vie a été une déception pour plusieurs (nous y compris). Les téléspectateurs ne se sont pas gênés pour partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Voici quelques commentaires, triés sur le volet :

Au vu et au su de cette déception généralisée, la productrice Fabienne Larouche a décidé de répondre au public dans une missive sur la page Facebook de l'émission.

« Vos attentes sont élevées et c'est normal. Cette petite série n'a laissé personne indifférent. Certains ont adoré, surtout chez les plus jeunes. D'autres ont détesté. C'est ce qui arrive lorsque l'on veut proposer quelque chose de très différent. Trop intellectuel pour la télévision? Peut-être. »

« Ce qu'il faut savoir de Sur-Vie, c'est que la proposition se voulait d'emblée audacieuse, une oeuvre collective. D'abord l'histoire, qui joue sur plusieurs niveaux, avec des personnages qui sont aussi les acteurs eux-mêmes. D'ailleurs, ces derniers ont eu leur mot à dire dans le développement de leur personnage. La réalisation ensuite, plus lente, qui décale le jeu et les émotions. Très risqué. Enfin le propos, la célébrité, qui joue contre lui-même dans un médium qui s'abreuve du sujet. Donc, à ceux qui ont aimé, merci. Aux autres, merci aussi de formuler vos critiques avec politesse, de manière constructive, en ne doutant jamais que notre premier objectif est de vous plaire, même lorsque nous n'y parvenons pas. Je vous aime. FABIENNE »

À la suite de cette publication de la productrice, plusieurs téléspectateurs se sont manifestés pour souligner qu'ils avaient apprécié la proposition hors du commun.

Rappelons que Mariloup Wolfe interprétait le personnage principal de la série. Sébastien Huberdeau, Luc Picard, Carole Laure, Monia Chokri, Anne-Marie Cadieux et la star américaine Pamela Anderson faisaient aussi partie de la distribution. Voyez la bande-annonce de la série ici.