Mardi, dans Antigang, Joseph Petit-Frère (Fayolle Jean Jr.) est débarqué au Quickie pour voir Marchand (Sébastien Ricard), mais il est tombé sur la nouvelle copropriétaire de l'établissement, Bénédicte (Catherine St-Laurent).
Le caïd lui a remis une enveloppe en lui demandant de donner celle-ci à Marchand, sans l'ouvrir préalablement, évidemment. Dès que Petit-Frère a eu le dos tourné, Bénédicte s'est précipitée en cuisine pour chauffer l'enveloppe et en découvrir son contenu. Elle a immédiatement appelé Jeff pour lui parler de la poudre brune qui s'y trouvait.
À la fin de l'épisode, la police est débarquée au Quickie pour arrêter Bénédicte qui - à sa grande surprise - avait une arme dans son sac de sport, qui se trouvait dans le coffre de sa voiture.
Il y a énormément de choses qui se sont passées autour de Bénédicte dans ces quelques scènes et le public en avait beaucoup à dire après coup :
- « C’est intelligent de laisser l’ordi sur le comptoir. Je ne peux pas croire que personne n’ait encore vu la caméra. »
- « Rien ne s'annonce de bon pour le personnage de Bénédicte. »
- « Elle est folle, ouvrir l'enveloppe au Quickie. »
- « Plus ça va, moins elle réfléchit. Elle joue vraiment avec le feu 🔥. En plus, elle se mêle de juger Carolanne »
- « J'suis sûre l'enveloppe, c'était pesé, il l'a dit : "si tu l'ouvres j'va savoir", entk y'a quelque chose. »
- « C'est en effet bizarre que personne ne l'ait reconnu depuis qu'elle est infiltrée 🤔 »
- « Elle est trop au-dessus de tout. »
Pour ce qui est de l'arme dans la voiture, le public a plusieurs idées. Certains croient que tout cela est une mise en scène pour qu'elle se rende au poste et remette la poudre à la police. D'autres s'imaginent plutôt que Karine, Carolanne ou Petit-Frère sont derrière cette affaire. C'est à suivre!
À noter que Karine avait planqué une caméra derrière le bar quelques jours auparavant, filmant ainsi Bénédicte à son insu. Nous avons l'impression que c'est cet élément qui fera tomber la policière. Est-ce que celle-ci fera un faux pas (comme embrasser langoureusement Marchand) et Karine aura alors des munitions pour la faire chanter? Il semble que c'est vers là que les autrices se dirigent...
La quotidienne Antigang est diffusée du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé.




