Publicité
Télé

Les téléspectateurs émettent un diagnostic pour Séverine dans STAT

STAT

Cette semaine, dans STAT, une femme est arrivée à Saint-Vincent en ambulance avec un homme ayant subi une crise cardiaque alors qu'il jouait au pickleball.

Rapidement, le malade a informé le personnel de l'hôpital qu'il ne connaissait pas, ou à peine, son accompagnatrice. Celle-ci tenait à rester auprès de lui, ce qu'il a fini par accepter, même si la situation était étrange. La dame, qui s'appelle Séverine Bibeau (Marie Turgeon), s'est finalement effondrée à l'urgence et les médecins l'ont alors prise en charge. Voyant qu'elle tachycardait (augmentation des battements cardiaques au-delà de 100 battements par minute), ils lui ont posé des questions jusqu'à constater qu'elle avait probablement donné du sang deux fois plutôt qu'une la même journée. Une situation très très étrange, surtout qu'elle avait précédemment révélé au docteur Faubert (Lou-Pascal Tremblay) avoir donné un rein à « un ami ».

Les téléspectateurs ont une théorie qui expliquerait la plupart des symptômes et l'attitude de cette femme. Ils pensent qu'elle est atteinte du syndrome du sauveur. Les personnes qui souffrent de ce trouble psychologique ont un besoin permanent de recevoir de la gratitude et de la reconnaissance d'autrui. Ce sont généralement des individus qui manquent de confiance en eux.

La démence et l'Alzheimer ont aussi été évoqués par les internautes pour expliquer les comportements de Séverine, mais on penche davantage vers le syndrome du sauveur.

Rappelons que le dernier épisode de la saison de STAT sera diffusé le 24 avril prochain. Il reste donc encore plusieurs émissions avant la fin déchirante de la série en format quotidien. Profitons bien des quatre dernières semaines!