Nous l'avions mentionné il y a quelques semaines; Le combat des villes, l'émission qui a remplacé Les chefs à ICI Radio-Canada, n'était pas à la hauteur de son prédécesseur.
Lundi dernier, jour de la fête du Travail, était présenté le dernier épisode de la première saison du Combat des villes. Plusieurs téléspectateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux afin de souligner leur mécontentement face au résultat de la compétition (Montréal a remporté les honneurs) et à l'ensemble de la production, qui présentait de nombreux irritants.
Énormément de personnes reprochent le manque d'impartialité des juges, qui, croient-ils, avaient déjà couronné Montréal avant même le début de la compétition. Beaucoup d'internautes proposent à Radio-Canada de faire des dégustations à l'aveugle si jamais le concept revient pour une seconde saison l'année prochaine.
Certains déplorent également le fait que Normand Laprise avait mentionné que Montréal avait « massacré » le saumon et que ceci était « inacceptable » pour des chefs de haut niveau, et pourtant, les cuisiniers de Montréal ont quand même remporté la compétition.
Voici quelques-uns des commentaires recueillis sur Facebook suite à la finale :