Publicité
Télé

Les pubs de films et de séries télé du Super Bowl XLIX

Les pubs de films et de séries télé du Super Bowl XLIX

Rappelons que lors de ce Super Bowl XLIX, qui se déroulait le dimanche 1er février 2015, une publicité de 30 secondes coûte environ 4,5 millions $. Comme l'émission est regardée par plus de 100 millions de personnes à travers le monde, plusieurs annonceurs considèrent que, malgré son prix exorbitant, une publicité au Super Bowl est suffisamment rentable pour débourser une telle somme.

Une publicité de 30 secondes coûte environ 4,5 millions $.

Diffuser une publicité lors de cet évènement sportif est aussi un signe d'opulence. Les marques de voitures de luxe, par exemple, n'hésitent donc pas à mettre le paquet pour impressionner les consommateurs, et ceux qui refusent de produire un spot télé (peu importe la raison) verront leur prospérité remise en doute.

Cette année le studio qui a investi le plus est Universal Pictures. Pitch Perfect 2, Furious 7, Seventh son, Jurassic World, Fifty Shades of Grey et Ted 2 ont tous eu droit à leur publicité de 30 secondes. Disney a, quant à lui, misé sur ses productions familiales, en présentant des extraits de Inside Out et Tomorrowland, alors que Fox s'est contenté de promouvoir Kingsman : The Secret Service, qui prend l’affiche à la fin du mois.

Voyez toutes les publicités de films et de séries télé ci-dessous.