Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Les Pays d'en haut : Séraphin comme on ne l'a jamais vu dans la prochaine saison

Il y a quelque temps, nous nous sommes entretenus avec le sympathique et talentueux comédien Vincent Leclerc, que nous retrouverons cet automne dans la peau d'un nouveau personnage dans Ruptures. Évidemment, nous ne pouvions passer à côté de lui parler de son personnage de Séraphin dans Les pays d'en haut.

Nous avons notamment tenté d'en savoir un peu plus sur la prochaine saison, qui sera en ondes à l'hiver 2019. Voici ce qu'il a bien voulu nous dire, sans trop pouvoir en dévoiler évidemment.

« Je peux vous dire que dans les premiers épisodes, on voit un Séraphin qu'on n'a jamais vu. Dans ce que j'ai lu, c'est du Séraphin nouveau. » On n'a toutefois pu savoir si cette nouvelle attitude ira de quel côté du spectre du gentil ou du méchant...

On se rappellera que la finale dramatique nous a laissés sur un suspense intense quant à la survie de plusieurs personnages, dont Donalda et Alexis. Séraphin pourrait-il avoir à s'occuper de l'enfant illégitime d'Alexis seul pendant un moment?

Il ajoute : « Ce qui est l'fun dans les textes que j'ai lus, c'est que ça continue d'être Les Pays d'en haut. Tous les personnages ont vraiment des histoires à eux. Tout le monde a des lignes à suivre et ce n'est pas le Séraphin Show. Ça continue d'être une bonne chose, qu'il y ait autant de personnages principaux qui vivent leurs affaires. »

Quand on lui demande ce qu'il apprécie le plus dans le fait d'incarner Séraphin au petit écran, Vincent Leclerc nous dit : « L'auteur me fait de plus en plus confiance, il me l'a dit d'ailleurs et c'est un beau compliment, il me pousse. Il me regarde aller d'année en année et se dit, ok, où est-ce qu'on peut aller, qu'est-ce qu'il n'a pas joué encore. Jusqu'où peut-on amener ce personnage-là? Et moi, c'est la première fois que je suis confronté à un personnage sur plusieurs saisons. Donc, j'essaie de faire évoluer le bonhomme. Je suis très curieux de voir comment ça va se passer aussi avec le nouveau réalisateur, Yan Lanouette-Turgeon [L'imposteur]. »

Le tournage pour la quatrième saison débutera en septembre. On sait déjà que nous aurons droit à des paysages hivernaux pendant cette saison. « Je pense qu'on va tourner le gros de l'histoire en septembre, octobre et novembre, qu'on va faire une pause, puis aller s'attraper quelques scènes d'hiver en janvier », indique l'interprète de Séraphin.