Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les pantalons de camouflage des policiers de Montréal dans 19-two

Le Journal de Montréal a appris que les acteurs de la série canadienne-anglaise 19-two enfileront pour quelques épisodes les pantalons de camouflage que les policiers de la ville de Montréal utilisent comme moyen de pression depuis juillet 2014.

Comme le précise le créateur de l'adaptation anglaise Bruce Smith, la série, distribuée aux États-Unis, en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande et dans plusieurs autres pays, a toujours montré des réalités montréalaises à l'écran. Les pantalons de camouflage sont quelque chose de typique à la métropole québécoise qui peut certainement paraître étrange pour les gens d'autres pays ou même du reste du Canada.

Smith tient par contre à préciser qu'il ne prend absolument pas position dans le dossier des policiers de Montréal. Il insiste sur le fait que les pantalons colorés apparaîtront que dans quelques épisodes et que son émission est une série policière et non pas un drame politique.

Reste que certains sont mécontents de cette décision artistique, notamment le maire Denis Coderre, qui a souvent mentionné son désaccord face à ces « pantalons de clown ». Il souligne par contre que, selon lui, c'est davantage la réputation des policiers qui sera affectée par cette diffusion internationale que celle de la ville de Montréal.  « Le monde remarque de moins en moins ces pantalons, et s'ils pensaient marquer des points avec ça, c'est plutôt eux qui vont en perdre », a précisé le maire.

La version anglophone de 19-2 en est à sa troisième saison sur les ondes de Bravo. Adrian Holmes, Jared Keeso, Benz Antoine, Maxim Roy et Laurence Leboeuf font partie de la distribution.