Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les journalistes de l'article sur Éric Salvail racontent la genèse de l'histoire

Le showbizz québécois a été durement ébranlé cette semaine alors que l'une de ses plus grandes vedettes, Éric Salvail, a été accusée d’inconduites sexuelles. La chose a été dévoilée dans un article de La Presse écrit par Katia Gagnon et Stéphanie Vallet.

Katia Gagnon commence par mentionner qu'elle travaille sur « l'affaire Éric Salvail » depuis trois ans. « Il y a eu une première vague après Jian Ghomeshi. Il y avait beaucoup de rumeurs sur Éric Salvail et d'autres personnes du milieu artistique aussi, mais je n'ai jamais eu plus que ça il y a trois ans; des ouïes-dires, des rumeurs et des gens qui ne voulaient pas parler. »

« Trois ans plus tard, l'affaire Weinstein éclate aux États-Unis », poursuit Stéphanie Vallet. « En tant que journalistes, on commence à poser des questions et [...] on me donne le nom d'Éric Salvail. Katia refait la même démarche qu'il y a trois ans auparavant et le résultat est différent. »

Katia Gagnon mentionne que les onze personnes, à l'exception du maquilleur et coiffeur Marco Berardini, ont refusé de parler à visage découvert parce qu'elles avaient peur que leur carrière télévisuelle en souffre. « Ce sont des gens qui évoluent dans le milieu de la télé québécoise qui, comme vous le savez, est petit. Ce ne sont pas des vedettes, ce sont des recherchistes, des monteurs, des scripteurs. »

Dany Turcotte a raconté qu'il a récemment appris que son conjoint d'il y a 15 ans a aussi eu une histoire gênante avec Éric Salvail. « On faisait une émission de cuisine avec Maman Dion et je l'avais amené avec moi. Tout à coup, Éric Salvail et lui se sont retrouvés dans la salle de bain et Éric a sorti son pénis devant lui et il lui a dit : « tu aimerais ça l'avoir dans ta bouche ». »

Les journalistes ont mentionné avoir parlé à Éric Salvail lundi pour lui faire part de l'affaire qu'elles s'apprêtaient à sortir dans les journaux. Il devait y avoir une rencontre entre Katia Gagnon et l'animateur d'En mode Salvail dans les bureaux de l'avocat de ce dernier, mais l'entretien n'a jamais eu lieu.

Rappelons qu'Éric Salvail s'est excusé aux gens qu'il a pu heurter au fil des années et a déclaré abandonner les rênes de sa compagnie dans un long message publié sur Facebook.