Publicité
Télé

Les jeunes loups débranchés à leur tour

Les jeunes loups avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa première saison. Les critiques avaient été sévères envers les écrits de Réjean Tremblay, mais le public était pourtant au rendez-vous avec des cotes d'écoute au-dessus d'un million. Mais, les choses se sont envenimées lors de sa seconde saison, qui a débuté cet hiver sur les ondes de TVA. Près de la moitié des fidèles téléspectateurs ont déserté, ne laissant que quelque 600 000 personnes pour suivre les aventures des journalistes du Matin. Ce qui n'était, visiblement, pas suffisant pour les standards de la chaîne.

Précisons que Les pays d'en haut, diffusée à Radio-Canada à la même heure, offre une compétition musclée aux Jeunes loups, rejoignant un peu plus de 1,2 million de téléspectateurs chaque semaine.

La quotidienne Signé M, chapeauté par le chef cuisinier Louis-François Marcotte, a aussi été débranchée par TVA. La quatrième saison se terminera le 24 mars prochain. En novembre dernier, Groupe TVA avait annonçait qu'il cessait d'imprimer la revue de Marcotte, ce qui n'annonçait rien de bon pour l'émission de télé éponyme.