PATRICK HUARD
Après deux ans sans une apparition au grand écran, Patrick Huard revient en force avec deux films en 2015. On pourra le voir d'abord en juillet dans Ego Trip de Benoit Pelletier, puis dans Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau plus tard cette année. Au cours de cette pause du showbiz, l'artiste multidisciplinaire en a profité pour découvrir la mixologie.
YVON DESCHAMPS
L'humoriste vient présenter l'album Deschampsons, un disque sur lequel 14 chanteurs interprètent quelques-unes des chansons à texte du monologuiste, devenu presque mythique dans le domaine de l'humour au Québec. Isabelle Boulay, Gilles Vigneault, Vincent Vallieres et Louise Forestier font partie des artistes que l'on peut entendre sur cet album hommage.
DAVID THIBAULT
Tout juste revenu de la France, où il s'est récemment classé parmi les quatre finalistes de l'émission The Voice - La plus belle voix, David s'arrête sur le plateau de Tout le monde en parle pour raconter son aventure à la télé française. Même si on lui a instinctivement accordé le surnom du Elvis de Saint-Raymond, le protégé de Mika entend bien montrer sa propre couleur au public, tant français que québécois.
PATRICK LAGACÉ, CHANTALE HÉBERT, JOSÉE BLANCHETTE, FRANÇOIS BUGINGO
Les journalistes soulignent la Journée mondiale de la liberté de presse. Charlie Hebdo nous a montré que cette dernière était fragile et qu'elle méritait qu'on ne la prenne pas à la légère. Journalistes agressés ou harcelés, refus aux demandes d'accès à l'information, communications méticuleusement contrôlées par la classe politique, concentration de la presse, les exemples ne manquent pas pour illustrer la précarité du concept.
DAVID ALTMEJD
L'artiste québécois David Altmejd suscite un engouement de la part des galeries, des musées et des collectionneurs de partout sur la planète. Le sculpteur exposera quelques-unes de ses oeuvres dès juin à Montréal au Musée d'art contemporain.
LES 5 PROCHAINS
Fred Dubé, Virginie Fortin, Katherine Levac, Pierre-Bruno Rivard et Phil Roy sont la relève en humour au Québec. Ils seront les têtes d'affiche de la série documentaire Les 5 prochains. Si le Québec est un terreau fertile pour l'humour, trouver sa place a aussi une importance considérable dans un paysage déjà très hétéroclite.
La saison de Tout le monde en parle se clôturera le dimanche 17 mai avec la présentation des meilleurs moments de la saison d'hiver. Lors du dimanche 10 mai, l'émission cède sa plage horaire au Gala des Olivier, qui salue le travail des humoristes québécois.