Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les imposteurs avec Rachid Badouri : Beau, amusant, mais déjà-vu

Cet hiver, Noovo présentera une nouvelle émission de variétés animée par Rachid Badouri, intitulée Les imposteurs.

Il s'agit d'un concept original produit par Juste Pour Rire TV en collaboration avec Bell Média. L'humoriste recevra trois invités issus du milieu artistique qui viendront lui raconter des anecdotes sur leur vie. Certaines sont vraies, d'autres fausses. L'animateur devra déterminer lesquelles ont été créées de toutes pièces et lesquelles sont véridiques. Il tentera de coincer ses convives avec des questions pièges et, parfois même, des supports visuels. Ceux-ci devront donc souvent être astucieux dans leurs réponses et sortir leurs talents d'improvisateur.

L'émission donne lieu à des moments hilarants et on se laisse facilement prendre au jeu en tant que téléspectateur. On cherche à démêler le vrai du faux dès la première affirmation. Les invités et l'animateur semblent avoir beaucoup de plaisir sur ce plateau décontracté et c'est contagieux. On a beaucoup de plaisir à regarder la nouvelle émission de Noovo.

Le problème n'est pas l'efficacité de la proposition, mais plutôt son manque d'originalité. Les imposteurs nous fait trop penser à Des squelettes dans le placard ou aux Détecteurs de mensonges pour qu'on soit complètement conquis par le concept. Aussi, quand on nous promet des anecdotes exclusives, on se dit que nos vedettes québécoises auront bientôt tout dit à la télé et n'auront plus rien à raconter...

Il faut quand même souligner que Les imposteurs jouit d'une qualité visuelle irréprochable qui lui permet de ne pas être reléguée au rang des pâles copies. Le décor est sublime, le montage impeccable et la réalisation énergique. Mélissa Bédard, Arnaud Soly et P-A Méthot sont les premiers invités de la saison. Puis, au cours de l'hiver, Rachid Badouri recevra, entre autres, Rita Baga, Philippe Bond, Roxane Bruneau, Catherine Brunet, Mathieu Dufour, Jean-Thomas Jobin, Ginette Reno, Phil Roy, Rosalie Vaillancourt et Julie Snyder.

Malgré son aspect déjà-vu, Les imposteurs représente un divertissement de qualité pour lequel les téléspectateurs de Noovo risquent de craquer. Ça commence le 10 janvier prochain à 20 h.

Voyez la bande-annonce ci-dessous.

Consultez ici notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2022.