Les grandes pertes de cette première soirée des Directs de La voix 6

Jesse Proteau faisait partie de nos coups de coeur de la saison. Sa voix puissante et bien maîtrisée et son sourire enjôleur nous avaient conquis et nous étions loin d'être les seuls à être tombés sous le charme du chanteur de Québec; les réseaux sociaux s'étaient enflammés lors de sa dernière performance. Malheureusement, ce dernier a été éliminé ce dimanche lors des Directs, alors que les téléspectateurs ont choisi de poursuivre l'aventure avec Karine.

Chloé Doyon a offert une performance incroyable lors de cette première ronde des Directs. Elle avait la tâche ingrate de lancer la soirée et elle l'a fait de façon magistrale dans un numéro acrobatique qui a semé l'émoi. Ce ne fut pas suffisant pour convaincre le public, qui a plutôt choisi l'hypnotique Yama. On peut aussi comprendre ce choix.

La rappeur Mario Cyr a amené un vent de fraîcheur dans l'émission cette année avec son aplomb et son énergie débordante. Lors des Directs, il a interprété la superbe chanson « Enfant de l'asphalte » de Koriass. Bien qu'il ait montré de quel bois il se chauffait, il a dû s'incliner devant Édouard Lagacé, qui représentera l'équipe d'Alex Nevsky en demi-finale.

Redgee, gagnant de Mixmania 4, était aussi parmi nos préférés. Malgré une belle interprétation de « Si seulement je pouvais lui manquer », Redgee n'a eu aucune chance face à l'incroyable Miriam Baghdassarian, qui a tout ravagé sur son passage.

Rappelons que cette première soirée des Directs fut marquée par des looks originaux, qui ont beaucoup fait réagir la toile.