Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les enfants de la télé diffuse des images du premier Star Académie et cela crée un malaise

Comme Marie-Élaine Thibert était sur le plateau des Enfants de la télé cette semaine, des images de la première édition de Star Académie ont été dévoilées.

On a pu voir la jeune femme lors d'un exercice où elle devait être sexy devant un miroir. Emily Bégin et Marie-Mai, à ses côtés, semblaient déjà avoir de l'expérience dans le domaine, mais Marie-Élaine Thibert a éclaté en sanglots. « J'haïs ça faire des affaires pour faire exprès d'être sexy », indique la jeune femme d'à peine 20 ans, dans tous ses états.

De retour sur le plateau des Enfants de la télé en 2022, la chanteuse, maintenant adulte, revit visiblement le malaise de l'époque. « On ne voit pas, mais il fallait marcher devant tout le monde et devant les caméras en se déhanchant et en faisant des Duckfaces. J'ai braillé. Je me demandais pourquoi j'étais obligée de faire ça pour faire ce métier-là. »

« Et c'est une excellente question! », poursuit Édith Cochrane.

Marie-Élaine Thibert enchaîne : « Je me souviens qu'à l'Académie, j'essayais de trouver des angles où la caméra ne me verrait pas de [...] et je pleurais. Il y avait même des caméras infrarouges dans la chambre la nuit... »

On s'encourage en se disant que les temps ont changé. Star Académie est revenue en ondes, mais nous sommes bien loin des Duckfaces dans le miroir. Heureusement parce que ces images, montrées à notre époque, donnent des frissons!

Rappelons que, lors de cette même émission, Marcel Leboeuf a revu des images qui l'ont gêné.