Publicité
Télé

Les dragons posent un geste inattendu qui touche les téléspectateurs droit au coeur

Les Produits adaptés Handy - Marie-Christine Goupil 

Dans l'oeil du dragon est une émission incontournable de nos printemps télévisuels. En ces temps de COVID, elle était d'autant plus appréciée, vu l'intérêt renouvelé des Québécois pour les entreprises d'ici.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l'équipe de l'émission indique d'ailleurs ceci : « Votre engagement pour l'achat local impressionne. Quelques exemples: les ventes de @Minimo motivation ludique dans la semaine suivant la diffusion de la présentation de sa propriétaire Valérie Bouchard ont atteint 80 000 $, Caramels FAA a vendu plus de 3 000 Boîtes Gourmandes en 72 heures et Sylvain Tellier de Clic patio nous a confié: « Si vous saviez le tremplin que les dragons ont donné à mon entreprise avec les 23 000 visites sur mon site web qui ont suivi, wow! ».

Nous avons assisté à plusieurs belles histoires au cours de la saison, mais aucune n'a été aussi belle que celle de Marie-Christine Goupil, propriétaire de l'entreprise Les Produits adaptés Handy.

Afin de répondre à un besoin qu'elle a constaté après avoir tenté de trouver des vêtements adaptés pour sa fille handicapée, Mme Goupil a décidé de fonder une entreprise qui aiderait les familles comme la sienne. Elle s'est présentée devant les dragons pour leur demander 25 000 $ pour 25 % de son entreprise.

Ceux-ci ont été tellement touchés par l'histoire de cette femme passionnée et courageuse qu'ils ont décidé de lui donner le montant qu'elle désirait sans diluer ses parts. Voir Marie-Christine Goupil éclater en sanglots en lançant : « ben voyons, vous n'allez pas prendre de part de l'entreprise? » est déchirant. Impossible de ne pas verser une larme!

Revoyez ce moment d'une grande intensité ci-dessous.

Les téléspectateurs ont été très nombreux à saluer la générosité des dragons et le courage de la jeune entrepreneuse. À notre tour, nous applaudissons les deux parties.