Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les Contes pour tous revivront

Club illico annonce aujourd'hui une formidable nouvelle, qui risque de ravir les familles québécoises, soit le retour des Contes pour tous.

Trois nouveaux films originaux seront développés sur cinq ans, par les Productions La Fête et Attraction, en collaboration avec Québecor Contenu. Ces films seront ensuite distribués par TVA Films.

« C’est une grande joie de faire revivre cette franchise tant appréciée des Québécois et de leur offrir des films qui rassembleront toutes les générations. Club illico a à cœur non seulement de proposer à ses abonnés des productions d’ici d’une grande qualité, mais aussi dans lesquelles ils se reconnaissent. Des contenus qui bénéficient d'une signature et d'un ton uniques. », déclare Yann Paquet, vice-président, Stratégie et affaires internationales chez Québecor Contenu.

« Les Contes pour tous ont marqué l'imaginaire collectif et touché plusieurs générations. Il était essentiel pour nous de répondre au besoin de contenu des familles québécoises avec de nouvelles oeuvres adaptées aux réalités d'aujourd'hui. », affirme Dominic James, président des Productions La Fête.

Un premier film sera en tournage cet été. Intitulé Coco Ferme, le film est écrit par Dominic James et réalisé par Sébastien Gagné. Il relatera l’aventure d’un trio de jeunes entrepreneurs qui se lancent dans la création d’une ferme de 500 poules pondeuses, mais se voient rapidement confrontés aux réalités des cultivateurs québécois.

Plus encore, pour les nostalgiques, il faut savoir que dès jeudi 19 mai, plusieurs grands succès cinématographiques des Contes pour tous se retrouveront dans une section dédiée du Club illico. La guerre des tuques, Opération beurre de pinottes, Bach et bottine et Les aventuriers du timbre perdu feront partie du lot.