C'est dans une formule renouvelée que nous reviendra l'émission Les Chefs, le printemps prochain, pour une onzième année.
Après une pause d'un an en raison de la pandémie, la populaire compétition culinaire reviendra avec des juges et une animatrice qu'on aime, mais aussi de nouveaux visages.
En effet, pour accompagner Élyse Marquis à l'animation, la production a choisi la cheffe Colombe St-Pierre qui agira comme coach et mentore pour les participants. Elle prend ainsi le relais de Daniel Vézina qui était là depuis les débuts. Très respectée dans le milieu de la restauration pour la créativité qu’elle déploie dans la mise en valeur des produits du terroir, Colombe St-Pierre a été élue Chef de l’année lors de la première édition des Lauriers de la gastronomie québécoise et son restaurant Chez Saint-Pierre figurait au 38e rang de la prestigieuse liste Canada’s 100 Best en 2020.
Du côté des juges, Pasquale Vari, Normand Laprise et Jean-Luc Boulay seront de retour, mais cette fois accompagnés d'une femme, la cheffe pâtissière Isabelle Deschamps Plante, qui a fait sa marque dans la compétition plusieurs années plus tôt. On peut la voir depuis quelques années aux côtés de Ricardo. Elle est en effet cheffe exécutive de l’ensemble des cafés et comptoirs Ricardo depuis cinq ans.
On sent donc une belle intention de refléter, dans cette nouvelle saison, la place croissante des femmes dans la restauration de haut vol et d'intégrer davantage la pâtisserie à l’éventail des compétences mises en valeur dans la compétition.