Publicité
Vidéo

Les brillantes références dans la bande-annonce de Stranger Things 2

Les brillantes références dans la bande-annonce de Stranger Things 2

Les fans de Stranger Things ont savamment étudié la courte bande-annonce afin d'en extirper toutes les références et les pistes de réflexion sur cette nouvelle saison, disponible dès le 31 octobre prochain sur Netflix.

Voici ce qui a été répertorié sur le web :

Ghostbusters

Le film Ghostbusters a pris l'affiche en 1984, l'année lors de laquelle se dérouleront les évènements de cette seconde saison. Cela explique pourquoi les personnages sont déguisés comme ceux du populaire film d'Ivan Reitman dans la bande-annonce.

Close Encounters of the Third Kind

Dans la bande-annonce, on peut voir également un petit garçon qui ouvre la porte de sa maison et découvre un menaçant ciel orange. Il s'agit d'une reproduction exacte d'une séquence du film Close Encounters of the Third Kind de Steven Spielberg, paru en 1977.

Thessalhydra

À la fin de la première saison, les garçons jouent à Donjons et Dragons avec un monstre appelé Thessalhydra. Certains croient que l'ombre aperçue dans le ciel de la bande-annonce pourrait bien être le vilain principal de cette nouvelle mouture.

EGGO

La bande-annonce de Stranger Things 2 débute avec l'extrait d'une publicité de gaufres EGGO datant des années 1980. Celle-ci pourrait bien nous fournir une autre piste sur l'identité du nouveau monstre de Stranger Things. « Il est vert et mauve et a des millions de jambes », dit le petit garçon dans la publicité originale complète.

Découvrez toutes les autres informations que nous connaissons jusqu'à présent sur la deuxième saison ici.

Voyez la bande-annonce, diffusée lors du Super Bowl, ci-dessous :