Publicité
Télé

Les Bienvenu... ou presque : Le secret trop bien gardé d'ICI Télé, à découvrir en famille

Les Bienvenu... ou presque

Il arrive parfois que l'on tombe sur un petit bijou de série, qui n'a pas fait suffisamment de bruit pour la qualité et le talent qui y sont déployés. C'est le cas de Les Bienvenu... ou presque!, série jeunesse disponible sur l'Extra d'ICI Tou.tv depuis avril dernier, qui s'avère un véritable coup de coeur, tant pour son histoire touchante, son humour décalé que ses comédiens attachants.

Heureusement, cette proposition fait son arrivée sur ICI Télé la semaine prochaine, promettant de rallier petits et grands devant le petit écran. Les Bienvenu... ou presque! remplit bien son mandat de rejoindre les jeunes. Ce fut d'ailleurs testé et approuvé chez votre humble journaliste, qui a autant apprécié l'expérience que ses deux garçons de 9 ans et 13 ans.

Dans la série, on fait la rencontre de Nick (Philippe Scrive), Loïc (Samuel Létourneau), Léa (Charlie Pierre) et Fred (Lily-Rose Loyer), quatre frères et soeurs laissés devant la porte d’un chic immeuble à condo, entourés de leurs bagages promptement préparés et de leurs animaux de compagnie. Myriam (Catherine Allard), leur mère instable, souhaite prendre un moment pour elle-même. Ils se feront donc garder chez leur tante Pascale… qui n'en a pas été prévenue. Dans ce rôle, vous reconnaîtrez d'ailleurs Caroline Bouchard, qui interprète aussi la soeur de François Morency dans Discussions avec mes parents.

Arrive alors Andy, formidable et amusant Benoit Drouin-Germain, la « fréquentation » de Pascale, qui adore les enfants. Un peu malgré elle, Pascale consent à héberger les quatre enfants pour une semaine, ouvrant la porte à un raz de marée d’obstinations, de rires et de rapprochements. La semaine d’accueil se transforme en mois, pendant lesquels Nick, Loïc, Léa et Fred trouvent la présence parentale qu’ils n’ont jamais eue.

Imaginée et écrite par Jean-François Bélanger, cette série pleine de coeur illustre à merveille le pouvoir de la fratrie. On y marie un humour délicieusement loufoque, des situations qui vous feront rire en famille et des personnages crédibles, bien que souvent excentriques. Les jeunes qui y tiennent la vedette sont tous formidables, tout comme ces « nouveaux parents » qui apprendront à aimer, chérir et enseigner par la force des choses. Les bons sentiments sont au rendez-vous, mais sans trop pousser la note.

« J'espère que les gens vont être au rendez-vous pour l'écouter », nous dit le comédien Benoît Drouin-Germain, interprète d'Andy. « J'espère que ça va créer de la coécoute. J'aime beaucoup la série, je suis super chanceux d'avoir fait ça. Les enfants sont bons, ils sont extraordinaires. »

« Andy, c'est un personnage qui est assez près de moi finalement », confie le comédien. « Je suis arrivé en audition et ce que j'ai proposé, c'était ça qu'on cherchait. Il fallait juste que je sois mon clown, le clown de moi-même. Avec les enfants, avec Caro, c'était vraiment trippant à faire. »

Benoît Drouin-Germain nous confirme toutefois qu'il n'y aurait pas d'autre saison, à moins d'un grand succès sur ICI Télé. Voilà donc une bonne raison de donner une chance à cette proposition jeunesse attendrissante, qui frappe directement dans le mille.

La série Les Bienvenu... ou presque! est présentée dès le vendredi 16 septembre à 17 h sur ICI Télé et le samedi à 10 h. Elle est aussi toujours disponible pour un visionnement en rafale sur l'EXTRA.