Évidemment, nous avons l'embarras du choix dans le bottin, bien garni, de l'Union des Artistes. Plusieurs comédiens talentueux pourraient reprendre les rênes des mains de Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis, qui, selon toutes vraisemblances, ne seront pas de retour l'automne prochain.
Davantage des souhaits que des prédictions, nous avons sélectionné ci-dessous les acteurs et actrices que nous aimerions voir interpréter des policiers au district 31 la saison prochaine.
Marc Messier et Michel Côté
Comme la fin de Broue a été officiellement annoncée récemment, les agendas professionnels de Marc Messier et Michel Côté sont un peu plus libres (on imagine!). Ayant tous deux fait partie de la distribution de la série Omerta, ils ont déjà certains liens avec l'auteur de District 31, Luc Dionne.
Âgés respectivement de 69 ans et 66 ans, Marc Messier et Michel Côté apporteraient une certaine maturité et de l'expérience dans le poste de police dirigé par Daniel Chiasson (Gildor Roy). Ce serait un immense plaisir de les voir à l'action aux côtés de ces personnages secondaires qu'on aime tant.


Luc Picard
Le comédien de Blue Moon a définitivement le physique de l'emploi! Nous n'avons aucun doute que Luc Picard ferait un policier très crédible. De plus, lui aussi a déjà travaillé sur quelques projets de Dionne, à commencer par Omerta et Blue Moon.

Claude Legault
Claude Legault a repris le boulot il y a quelques mois, après une pause nécessaire d'un an et demi, et tout le monde se l'arrache. On a pu le voir récemment dans la série Fatale Station de Stéphane Bourgignon et il sera de la distribution de la quatrième saison de Mensonges, en plus d'apparaître dans le film Les coloriés. Il bûche aussi actuellement sur un troisième film de Dans une galaxie près de chez vous, prévu pour l'an prochain.
Le voir accepter un premier rôle aussi exigeant serait surprenant, mais on peut toujours rêver!

Éric Bruneau
Éric Bruneau est devenu le chouchou du petit écran depuis ses célèbres apparitions dans Toute la vérité, Musée Eden, Mensonges et Blue Moon.
Bien que l'agenda de Bruneau nous semble bien trop rempli pour accepter un contrat aussi prenant et que celui-ci a déjà joué un policier au petit écran, nous nous permettons, encore ici, d'espérer!

Du côté des filles maintenant...
Laurence Leboeuf
Mise à part sa récente présence dans la série Marche à l'ombre de Super Écran, cela fait un moment que nous n’avons pas vu la comédienne à la télé québécoise (depuis la fin de Trauma en 2014 pour être plus précis). Son retour serait donc d'autant plus apprécié des téléspectateurs.
Il faut par contre savoir que l'actrice s'active davantage du côté anglophone ces jours-ci, notamment avec la minisérie canadienne The Disappearance.

Karine Vanasse
Tout le Québec était emballé de voir la comédienne revenir au pays après un séjour aux États-Unis. Karine Vanasse dans le rôle d'une policière (elle en interprète déjà une dans Cardinal) du district 31 serait définitivement un coup de maître et une très bonne nouvelle!

Hélène Florent
Celle qui devait interpréter la sergent-détective des crimes sexuels Isabelle Roy, mais qui a dû abandonner le projet en raison de sa maternité, pourrait-elle faire un retour dans District 31 sous les traits d'un nouveau personnage la saison prochaine? C'est à voir.

Sophie Desmarais
La talentueuse actrice de Mon ex à moi serait aussi une candidate de premier choix pour occuper l'un des principaux postes du district 31.

De votre côté, quels acteurs et actrices aimeriez-vous voir dans la prochaine saison de District 31?