Publicité
Télé

Les 5 meilleurs moments d'Infoman 2021

Infoman 2021

Chaque année, la revue de fin d’année de Jean-René Dufort et de ses acolytes précède le Bye Bye, et place généralement la barre très haute pour l’émission la plus regardée de l’année. Et Infoman 2021 n’a pas fait exception à la règle en revenant sur douze mois aussi déstabilisants que douteux avec un ton aussi joueur et enjoué que cinglant.

Vous pouvez découvrir nos impressions sur le Bye Bye 2021 ici.

Il y a eu d’excellents flashs, dont celui ramenant certains personnages décédés ou disparus de District 31, l'année 2021 explosant symboliquement avec l'aide des forces armées canadiennes, la reprise de la chanson « Donnez-moi des roses » de Fernand Gignac qui, au piano de Damien Robitaille est devenue « Donnez-moi deux doses », et le costume du plan d’Erin O’Toole revêtu par Jean-René Dufort. Et pourtant, d’autres ont encore plus retenu notre attention.

Voici notre palmarès des meilleurs moments d’Infoman 2021.

1. « Tourne la page »

Le numéro d’ouverture mettant en vedette un René Simard revisitant son succès « Tourne la page » (dont les paroles ont évidemment été quelque peu modifiées pour le bien de la cause) a parfaitement donné le ton, en plus de résumer l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons tous collectivement. Le chanteur, qui célébrait récemment ses 50 ans de carrière, a visiblement eu beaucoup de plaisir à prendre part au numéro, et à s'en permettre plus qu'à son habitude.

2. Le troisième lien.

La légende du controversé troisième lien nous étant racontée à travers des extraits du film Les dix commandements était également un moment fort de la soirée. Les têtes des principaux intéressés du monde politique ont été « parfaitement » juxtaposées à celles des personnages clés du film de 1956 - époque où Maurice Duplessis siégeait encore au pouvoir. Bien joué, Infoman, bien joué.

3. Les poils de chest du capitaine Patenaude.

L’idée de rire des milliardaires qui sont récemment partis en orbite avec un peu moins de budget a également été fort bien exécutée. Voir une photo du personnage culte du capitaine Patenaude de la série Dans une galaxie près de chez vous à laquelle avaient été collés deux poils coupés à même le torse de Guy Jodoin s’envoler jusqu’aux limites de l’atmosphère à l’aide d’un ballon météorologique valait son pesant d’or.

4. L’année en chansons

Encore une fois, Infoman a résumé certains sujets ayant retenu l’attention au cours de l’année en une série de courtes parodies qui ont fait mouche, que ce soit le phénomène des wokes sur l’air de « Julie » des Colocs, les déboires du Canadien de Montréal sur celle « Rehab » de la regrettée Amy Winehouse, les nombreux défis rencontrés par les parents durant la pandémie sur le rythme « Cheap Thrills » de Sia, et une participation abrégée de Claude Dubois pour parler de la hausse du prix du bois d’oeuvre. Savoureux!

5. François Legault

La meilleure chose qu’un politicien peut faire lorsqu’il reçoit Jean-René Dufort dans son bureau, c’est de jouer le jeu et de s’adonner à un bon moment d’autodérision. Une chose que le premier ministre du Québec a parfaitement comprise. Ce dernier a particulièrement tiré son épingle du jeu cette année en se recueillant devant une photo de Maurice Duplessis, en revenant sur sa joute verbale avec Gabriel Nadeau-Dubois, et en commentant les émotions nouvellement acquises du ministre Simon Jolin-Barrette. Toujours de bons moments de complicité entre le politicien et l'animateur.

Vous pouvez voir ou revoir Infoman 2021 sur la plateforme ICI Tou.tv.

Mentionné dans cet article