Publicité
Télé

Les 5 meilleurs moments de Mammouth 2019 : Aussi bon que le Bye Bye

Mammouth 2019

La soirée Mammouth a opéré quelques changements cette année. Plutôt que d'avoir lieu sur scène, l'émission était construite de sketchs, de parodies, de chorégraphies et d'hommages préenregistrés.

Les nommés pour le prix Mammouth se faisaient remettre leur nomination en main propre par de jeunes fans. On a beaucoup aimé la réaction de Roxane Bruneau, qui s'est fait surprendre dans un autobus. Voyez la capsule ci-dessous.

Les deux animateurs, Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse, aidés par des caméos de plusieurs personnalités connues, ont proposé des numéros délirants qui étaient de qualité comparable à ce que le Bye Bye nous propose chaque année.

On retrouve d'ailleurs, parmi les meilleurs moments de cette soirée festive, plusieurs de leurs délirantes parodies.

Découvrez ci-dessous nos 5 moments préférés de l'édition 2019 de la soirée Mammouth.

Danger Things

En s'inspirant de l'univers de la série Stranger Things, l'équipe de Mammouth a dénoncé les problèmes liés à l'environnement. On fait notamment mention des émissions de dioxyde de carbone et du pipeline de Justin Trudeau.

On peut aussi voir Sarah-Jeanne Labrosse faire du lip-sync sur la chanson « Bad Guy » de Billie Eilish, déguisée en Eleven. Un bijou!

Toy Story

En reproduisant une scène du film Histoire de jouets, les animateurs et leurs collaborateurs ont parlé de la nouvelle tendance entreprise par Instagram qui veut cacher le nombre de « likes » sur les publications de ses abonnés.

Ils veulent conscientiser les jeunes sur le côté pervers des réseaux sociaux et ça marche.

Le sketch n'est pas disponible au complet sur le web, mais voyez un extrait ci-dessous.

District 31

Cette parodie de l'émission la plus populaire de la télé a rapidement fait le tour de la toile lorsqu'elle a fait son apparition sur les réseaux sociaux quelques jours avant la diffusion de la soirée Mammouth.

Voyez-la ici.

« Salaud »

L'un des moments mémorables de l'année 2019 aura été cette performance sulfureuse entre Lady Gaga et Bradley Cooper aux Oscars. Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse ont chanté une parodie de « Shallow » vendredi dernier, renommée « Salaud » pour l'occasion.

On vous invite à découvrir le tout ici.

Victoire de Khate Lessard

Les jeunes ont décidé d'élire Khate Lessard, femme trans qu'on a pu voir à OD Afrique du Sud cette année, comme étant la personne la plus inspirante de 2019.

L'équipe de Mammouth l'a surprise lors de l'une de ses conférences pour lui remettre son prix. C'était très touchant.

Découvrez sa réaction ici.

On doit dire que nous avons été impressionnés par cette revue de fin d'année dédiée aux jeunes téléspectateurs. Il s'agissait d'une émission de grande qualité, pertinente et drôle. Si vous n'avez pas eu la chance de la voir encore : rattrapez-la ici.