Ève-Marie Lortie, qui tient la barre de Salut Bonjour Week-end depuis de nombreuses années, a vécu de belles émotions ce dimanche, alors que son équipe, sa famille et des invités ont tenu à lui rendre hommage pour ses 25 ans de carrière en télévision.
Celle-ci semblait particulièrement émue et surprise qu'on lui accorde autant d'attention, alors que c'était pourtant pleinement mérité.
Évidemment, ses complices de tous les jours - dont Geneviève Hébert-Dumont, Annie-Soleil Proteau, Alexandre Dubé et d'autres - ont tenu à lui exprimer leur gratitude pour tous ces matins ensoleillés à ses côtés.
Annie-Soleil Proteau écrivait justement sur le site de l'émission : « Capitaine Lortie. Tout tient en ces deux mots. Eve-Marie, t’es une rassembleuse, qui nous a accueillis avec chaleur autant dans ton équipe que dans ta maison. Rien n’est un show de boucane avec toi, tout est incarné et honnête. J’aime ton intelligence, ta vivacité. Quand les caméras ne roulent pas, tu peux dans une même phrase t’intéresser autant à un enjeu politique, que m’amener une réflexion profonde sur ma vie. Mais tout ça, c’est beaucoup de mots pour dire ceci : tu es une femme dont la brillante tête n’a d’égal que son grand cœur. »
Ève-Marie Lortie a aussi eu droit à un bien-cuit de la part de Mathieu Dufour, que vous pouvez voir ou revoir ci-dessous.
Enfin, certains artistes, comme Sara Dufour et Claude Dubois, ont tenu à attester de la chaleur, de l'écoute, du sourire et du professionnalisme de l'animatrice, qui reçoit toujours ses invités comme il se doit, avec tous les égards nécessaires.
Félicitations à Ève-Marie pour cette riche carrière. Nous lui en souhaitons encore plusieurs belles années!
Notons que cet été, pendant les vacances de Gino Chouinard, Ève-Marie Lortie prendra la barre de Salut Bonjour, du lundi au vendredi.