Les 10 meilleures transformations récentes d'acteurs québécois à la télé
Au cours des dernières années, les téléspectateurs ont été témoins de grandes transformations physiques de la part d'acteurs québécois pour un rôle au petit écran.
Par
Élizabeth Lepage-Boily
•
Classé Télévision
C'est probablement Unité 9 qui a amené son plus grand lot de transformations physiques. Céline Bonnier, Ève Landry, Sarah-Jeanne Labrosse et Angèle Coutu ont subi des métamorphoses impressionnantes depuis les débuts d’Unité 9. La plus marquante d’entre toutes reste certainement celle de Danielle Proulx, méconnaissable sous les traits d’Henriette Boulier.
Nous vous invitons à consulter les nouvelles images de la prochaine saison d'Unité 9 dans lesquelles on peut notamment voir Sophie Prégent, qui avait fait couper ses cheveux, rappelons-le, pour interpréter la directrice par intérim Marie-France Caron.
Plusieurs autres transformations physiques marquantes ont eu lieu au petit écran ces dernières années. Découvrez notre top 10 ci-dessous :
10
Jean-Michel Anctil dans Mes petits malheurs
La moustache de l'humoriste a fait jaser bien des téléspectateurs l'an dernier. L'acteur avait bien hâte à la fin du tournage de pouvoir enfin la raser!
Le rouquin nous fait complètement oublier l'acteur lorsqu'il enfile les habits de Séraphin. Sa barbe fournie contribue également à l'efficacité de la transformation.
La prostituée Carla Moreli ne donne pas sa place dans la série Mensonges. Avec son attitude désinvolte et ses vêtements frivoles, il y a là toute une métamorphose pour Mélissa Désormeaux-Poulin.
L'actrice s'est entraînée considérablement afin d'avoir la carrure nécessaire pour interpréter Justine Laurier, une ancienne militaire des Forces armées canadiennes.
Avec son look punk rock, l'actrice est devenue une figure emblématique de la série et de cette nouvelle génération de journalistes que Réjean Tremblay s'efforçait de dépeindre.
Celle qu'on a l'habitude de voir dans des rôles de jolies filles a changé complètement de casting pour interpréter la rustre policière Jacinthe Taillon.
Au cours des dernières années, les téléspectateurs ont été témoins de grandes transformations physiques de la part d'acteurs québécois pour un rôle au petit écran.