Pénélope McQuade s'est récemment alliée à Jean-Luc Mongrain pour présenter un pendant dominical de son émission estivale. Au cours de cette dernière, les deux animateurs reçoivent quatre invités ayant fait l'actualité sur le plan culturel, social ou politique. En complément de la formule habituelle, qui couvre plutôt l'actualité culturelle, celle du dimanche approfondit les sujets qui touchent et préoccupent la population.
D'ailleurs, dimanche dernier, McQuade et Mongrain se sont entretenus avec Bobby Nolet, le père du jeune Rémy Nolet qui s'est noyé dans un geste héroïque le 4 mai dernier dans la rivière du Richelieu, ainsi que Catherine Desautels, qui a survécu à l'accident grâce à Rémy qui lui a remis le seul gilet de sauvetage qui restait lorsque leur embarcation a chaviré. Vous pouvez visionner cette entrevue touchante au cours de laquelle les deux endeuillés ouvrent leurs coeurs aux animateurs compatissants ci-dessous :
Les résultats des cotes d'écoute pour la première émission sont assez encourageants. On peut s'imaginer que le bouche-à-oreille aura un effet positif sur l'audience et que le nombre de téléspectateurs augmentera hebdomadairement pour cette nouvelle émission qui se veut, sans l'avouer formellement, le remplaçant, pendant l'été, de Tout le monde en parle, qui attire chaque semaine son million de téléspectateurs.