Entrevue

Le réalisateur de Fugueuse nous met en garde contre la brutalité de sa série

Nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur Éric Tessier lors de la tournée de promotion du film Junior Majeur. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur cette nouvelle série intrigante qui débarque sur les ondes de TVA à l'hiver.

Fugueuse racontera l'histoire de Fanny, une adolescente âgée de 16 ans, qui tombera sous l’emprise d’un proxénète après avoir quitté la maison familiale.

« Ce que Michelle Allen a voulu faire aux textes, c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y a des filles qui tombent dans ces réseaux-là de prostitution», explique le cinéaste. « Nous, on prend une fille qui vient d'une bonne famille à Boucherville - dont rien ne prédestinait à tomber là-dedans - et on essaie de comprendre pourquoi elle flanche. »

« On est sur une fine ligne tout le temps. On a des comédiens qui sont extraordinaires, qui se sont donnés corps et âme. » Claude Legault, que nous avons rencontré lors du lancement de TVA, figurera au générique de la série, avec Lynda Johnson et Ludivine Reding.

En terminant, le réalisateur nous met en garde contre la brutalité de sa série. « C'est bouleversant. Je n'avais jamais tourné des scènes aussi bouleversantes dans ma carrière. On va essayer de doser ça comme il faut. C'est un sujet dur. Il va falloir qu'on l'aime en titi ou qu'on ait beaucoup d'empathie pour ce personnage-là parce que sinon on ne voudra pas suivre l'affaire parce que c'est un peu sordide. »

Mentionnons que Tessier en a pourtant vu d'autres puisqu'il a travaillé sur l'adaptation cinématographique de certaines oeuvres de Patrick Senécal.

La série de 10 épisodes sera présentée dès le mois de janvier sur les ondes de TVA.